Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les grands articles de la Gazette / Tutoriel – Le monstrueux range-aiguilles

Tutoriel – Le monstrueux range-aiguilles

Après 10 ans de bons et loyaux services, le rangement en carton dans lequel j’épinglais mes aiguilles s’en est allé ! Pas de quoi pleurer, c’est l’occasion idéale de vous montrer comment en faire un sécurisé et résistant !

Difficulté : 2/5
Temps : 30mn
Coût : 3€

Matériel :

Outils :

Étape 1 – Les mesures

Dans la feutrine blanche et la marron, découpez un rectangle de 15,5 x 10,5cm. Si vous avez une paire de ciseaux crantés, repassez sur les largeurs du rectangle blanc pour faire les dents du livre.

Pliez en deux les morceaux dans la longueur. Environ au milieu de la pliure, marquez 1,5cm au crayon (la largeur du ruban).

Avec le découd-vite, ouvrez le tissu sur cette marque. Si vous débordez un peu, ce n’est pas grave car la couture retiendra l’ensemble après.

Taillez une des extrémités du ruban pour former la fourche de la langue et glissez l’autre bout dans l’encoche. Réglez la longueur pour que 3cm de la langue dépasse du livre une fois fermé.

Avec la machine à coudre, réalisez une couture sur la pliure pour retenir le ruban et former les « pages » où vous rangerez vos aiguilles. Vous avez terminé le « cahier ».

Étape 2 – L’assemblage

A présent, encollez la tranche du « cahier » avant de la placer au milieu de la fourrure. Maintenez la pression pour que la colle adhère, avec une pince par exemple.

Une fois sèche, placez les yeux du livre et toilettez-le si nécessaire. Ma fausse-fourrure avait le poil un peu long, j’ai raccourci par endroit et l’ai brossée pour les photos.

Rien ne vous empêche de varier les couleurs, l’essentiel est d’avoir de la feutrine fine pour épingler plus facilement vos aiguilles ainsi qu’une couverture plus épaisse pour ne pas vous piquer par inadvertance !

P.S. :
Ce tutoriel, comme toutes les autres créations mises en ligne, a été créé pour la Gazette du Sorcier. Tout usage commercial est strictement interdit.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS