Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Tutoriel – Le Monstrueux lit des Monstres

Tutoriel – Le Monstrueux lit des Monstres

Votre familier a supporté votre présence envahissante dans son espace vital ces dernières semaines. Prouvez-lui votre amour en le terrifiant !

Temps estimé : 1h
Difficulté : 1/5
Coût : 3 €

Matériel :

Outils :

Étape 1 – Les patrons

Le support que j’ai utilisé mesure 33cm de large, j’ai donc dessiné des “tentacules” de fourrure sur 10 à 15 cm de long. Le tout est d’éviter qu’ils soient trop longs et gênent votre chat pour rentrer dans son abri. Laissez libre cours à votre imagination ! (ou agrandissez la photo ci-dessous pour l’imprimer)

Pour la gencive (de porc) faites un rectangle d’environ 1/4 de la longueur de la guirlande de tentacules. Basez-vous sur ce rectangle pour faire une rangée de dents pointues : dessinez plusieurs triangles et arrondissez tout simplement les sommets. Pour la langue, tracez un rectangle de 10 x 3 cm et enlevez un triangle au milieu d’un des bords.

Vous devez donc avoir : un rectangle, une rangée de dent, une langue pointue et surtout une ribambelle de tentacules !

Étape 2 – La découpe

Placez votre patron sur la feuille de feutrine marron foncé et avec un stylo bille, tracez les contours.
Pour apporter plus de profondeur à votre création, vous pouvez aussi utiliser ce patron sur la feutrine marron clair au lieu du marron foncé. Puis vous coupez le patron des tentacules en 3. Gardez le morceau du milieu pour vous en servir sur la feutrine marron foncé. Placez ce morceau sur la feutrine claire.

Coupez le rectangle dans la feutrine rose, la série de dents dans la feutrine blanche et enfin, dans la rouge cette jolie langue. Découpez ! Pour que cette opération soit plus facile, épinglez les patrons sur la feutrine.

Étape 3 – Le collage

Pour le montage, avant de fixer les morceaux, placez-les les uns sur les autres pour voir si tout correspond bien. Éventuellement, recoupez. Collez sur la feutrine marron clair, la feutrine marron foncé. Puis sur la rose, les dents et la langue par-dessous et enfin sur la marron. N’oubliez pas les yeux qui bougent pour bien faire peur à votre chat !

Étape 4 – La fixation

Dans l’éventualité où votre animal refuse d’utiliser son monstrueux lit, je vous conseille de fixer votre création avec des épingles de sûreté. Ils sont ingrats, ne soyez pas déçus s’il n’apprécient pas votre art et offrez-le au Professeur McGonagall !

Le Matagot est dubitatif…
P.S.
Pour rappel, ce tutoriel, comme toutes les autres créations mises en ligne, a été créé pour la Gazette du Sorcier. Tout usage commercial est strictement interdit. Aucun animal n'a été blessé dans l'élaboration de ce tutoriel.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Naria

Naria

Rédactrice crafteuse

Serpentard
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS