Tutoriel – Le Monstrueux lit des Monstres
Votre familier a supporté votre présence envahissante dans son espace vital ces dernières semaines. Prouvez-lui votre amour en le terrifiant !
Temps estimé : 1h
Difficulté : 1/5
Coût : 3 €
Matériel :
- 5 feuilles de feutrine : 1 marron foncé, 1 marron clair (optionnel), 1 blanche, 1 rouge, 1 rose
- 3 yeux autocollants
- Des épingles (de sûreté)
- Le support où dort votre monstre (ici un module « maison à chat » Lurvig de chez Ikéa, mais vous pouvez adapter les dimensions de la mâchoire à son repère)
- 1 feuille blanche A4
Outils :
- Une paire de ciseaux
- Un pistolet à colle chaude ou de la colle forte
- Un stylo bille
- Quelques épingles à tête
Étape 1 – Les patrons
Le support que j’ai utilisé mesure 33cm de large, j’ai donc dessiné des « tentacules » de fourrure sur 10 à 15 cm de long. Le tout est d’éviter qu’ils soient trop longs et gênent votre chat pour rentrer dans son abri. Laissez libre cours à votre imagination ! (ou agrandissez la photo ci-dessous pour l’imprimer)
Pour la gencive (de porc) faites un rectangle d’environ 1/4 de la longueur de la guirlande de tentacules. Basez-vous sur ce rectangle pour faire une rangée de dents pointues : dessinez plusieurs triangles et arrondissez tout simplement les sommets. Pour la langue, tracez un rectangle de 10 x 3 cm et enlevez un triangle au milieu d’un des bords.
Vous devez donc avoir : un rectangle, une rangée de dent, une langue pointue et surtout une ribambelle de tentacules !
Étape 2 – La découpe
Placez votre patron sur la feuille de feutrine marron foncé et avec un stylo bille, tracez les contours.
Pour apporter plus de profondeur à votre création, vous pouvez aussi utiliser ce patron sur la feutrine marron clair au lieu du marron foncé. Puis vous coupez le patron des tentacules en 3. Gardez le morceau du milieu pour vous en servir sur la feutrine marron foncé. Placez ce morceau sur la feutrine claire.
Coupez le rectangle dans la feutrine rose, la série de dents dans la feutrine blanche et enfin, dans la rouge cette jolie langue. Découpez ! Pour que cette opération soit plus facile, épinglez les patrons sur la feutrine.
Étape 3 – Le collage
Pour le montage, avant de fixer les morceaux, placez-les les uns sur les autres pour voir si tout correspond bien. Éventuellement, recoupez. Collez sur la feutrine marron clair, la feutrine marron foncé. Puis sur la rose, les dents et la langue par-dessous et enfin sur la marron. N’oubliez pas les yeux qui bougent pour bien faire peur à votre chat !
Étape 4 – La fixation
Dans l’éventualité où votre animal refuse d’utiliser son monstrueux lit, je vous conseille de fixer votre création avec des épingles de sûreté. Ils sont ingrats, ne soyez pas déçus s’il n’apprécient pas votre art et offrez-le au Professeur McGonagall !