Tutoriel – Les crayons sortilèges
La rentrée est là, et il est grand temps de renouveler son stock de fournitures ! Et quoi de mieux pour être efficace en ce début d’année, que d’avoir un peu de magie au bout de son crayon ? Un tutoriel pas uniquement réservé aux moldus !
Pour ceux et celles qui n’ont pas (encore) été choisi(e)s par leurs baguettes cette année, pas de panique ! Un crayon, un sort, telle est la promesse de ce tutoriel. Vous avez envie de donner un pouvoir inattendu à des crayons un peu tristes ? Pas besoin de ventricules de dragon, gardez vos Gallions, et suivez le guide !
Pour réaliser ce tutoriel il vous faudra :
- Du ruban adhésif
- Une paire de ciseaux
- Une feuille de papier imprimée de vos sorts favoris
- De l’alcool pharmaceutique
- Du coton
- Des crayons, par la barbe de Merlin !
.. et suivre les étapes suivantes :
Imprimez vos formules préférées. Dès que votre feuille sort de l’imprimante, et sans attendre, plastifiez vos sorts de papier avec le ruban adhésif (veillez à ce que le ruban couvre bien l’encre)
Découpez chaque sort en bandelettes séparées.
Vous êtes prêts pour la suite de l’opération !
Imbibez votre coton d’alcool.
Puis tamponnez le dos de votre languette de papier plastifiée.
Décollez ensuite délicatement le papier de la partie plastifiée. Si le papier est suffisamment imbibé, il partira tout seul. On dirait de la magie !
Et enfin, collez sur le crayon le ruban adhésif maintenant imprimé de votre sort !
Vous pouvez à présent admirer le résultat de votre travail de longue haleine, réussir pleinement votre rentrée, et peut être même réparer des lunettes cassées ! Accio bonnes notes !