Tutoriel – Chaussette de Noël Poufsouffle
Dans le cadre du calendrier de l’avent 2016, voici un tutoriel pour fabriquer votre propre chaussette de Noël à suspendre et remplir de petits présents, ou à offrir à un elfe de maison pour enfin lui rendre sa liberté !
Afin de décorer votre maison aux couleurs de Poudlard ce Noël, voici un tutoriel qui va vous permettre de réaliser votre propre chaussette de Noël. J’ai choisi de la réaliser aux couleurs de Poufsouffle pour célébrer la sortie récente des Animaux fantastiques. Bien évidemment, vous pouvez la réaliser dans les couleurs de votre choix pour correspondre à votre maison favorite.
Si vous décidez de suivre ce tutoriel, n’hésitez pas à montrer le résultat en identifiant la Gazette sur les réseaux sociaux !
Matériel :
- Du fil noir et jaune
- De la laine
- Du tissu jaune (j’ai utilisé un vieux bonnet pour avoir des mailles, mais de la feutrine fonctionne tout aussi bien)
- De la feutrine jaune et noire
- Des ciseaux, des aiguilles, et éventuellement du papier et un crayon
- Votre baguette magique (pour envoyer un sortilège de couture si vous n’êtes pas doué avec les fils)
Réalisation
Dans votre tissu jaune, découpez grossièrement la forme d’une chaussette en deux exemplaires. Cousez l’une contre l’autre avec un fil jaune, en veillant à coudre une forme nette (il est possible de faire un patron pour bien suivre les contours, où même de les tracer avec un crayon lavable)
Découpez l’excédant de tissu, puis retournez la chaussette afin d’avoir des bords bien propres. Félicitation, vous avez une chaussette !
Pour faire le blason, vous pouvez réaliser au préalable un patron en dessinant les différents composants sur du papier, où même en imprimant si vous n’êtes pas bon dessinateur. Reportez les sur la feutrine, découpez et cousez le fond et l’animal ensemble.
Pour détailler votre chaussette, cousez grossièrement avec des points espacés de la laine noire aux extrémités et au niveau du talon. Repliez le haut de votre chaussette afin de créer un rebord, faites le tenir avec la laine. À l’un des points de laine supérieur, accrochez une boucle de laine pour pouvoir suspendre la chaussette.
Enfin, cousez votre blason à l’aide d’un fil noir au centre de la chaussette.
Et voilà ! Votre chaussette est prête !