VIDEO – Conférence de presse avec Natalia Tena (Tonks) et Devon Murray (Seamus)
Lors de la convention Welcome to the Wizards à Deauville (2019), Natalia Tena (Tonks) et Devon Murray (Seamus Finnigan), présents pour rencontrer les fans, ont répondu aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse à laquelle nous avons assisté.
Nous vous proposons de retrouver l’intégralité de la conférence de presse (avec l’interprétation consécutive en français) en vidéo. Les interprètes de Tonks et de Seamus y abordent leurs souvenirs de casting et de tournage, leur ressenti par rapport au fandom Harry Potter, mais aussi leur avis sur Les Animaux fantastiques et Les Crimes de Grindelwald ! Natalia Tena aborde brièvement la différence entre tourner dans Harry Potter VS Game of Thrones.
Notre question portait sur l’implication des acteurs dans le choix de leur costumes et l’apparence de leur personnage.
A partir du 3ème film, avec Alfonso Cuaron, les jeunes acteurs ont pu librement “arranger” leur uniforme de Poudlard pour qu’ils correspondent mieux à leur personnalité. Devon Murray explique ainsi qu’il portait des bagues qui ont finit par faire partie du costume de Seamus… au point que, quand il a voulu ne plus les porter au quotidien, il a dû les garder pour son personnage !
Natalia Tena, elle, n’a pas eu autant de poids qu’elle l’aurait souhaité sur ses tenues. Elle aurait également voulu porter moins de perruques, et plus jouer avec ses vrais cheveux, qu’ils soient teints en mille couleurs et coupés en tous sens, mais ce n’était pas possible vu les impératifs d’un tournage ou il lui fallait parfois avoir les cheveux courts et rouge le matin, mais violets et longs l’après-midi.
Retrouvez le programme proposé lors de Welcome to the Wizards 2019 dans notre article ICI