Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Produits dérivés / La première boutique Harry Potter officielle permanente en France

La première boutique Harry Potter officielle permanente en France

Nous assistions aujourd’hui à l’ouverture de la nouvelle boutique Harry Potter dans le village JouéClub de Paris. L’année passée déjà, Warner Bros. avait fait confiance à JouéClub pour sa boutique éphémère parisienne.

Située dans la galerie commerçante 3 boulevard des Italiens (métro Richelieu – Drouot) à l’étage de la boutique de jeux, les 40 mètres carré sont consacrés exclusivement au Wizarding World.
Le test éphémère de l’an dernier a visiblement été concluant puisqu’elle n’a cette fois-ci aucune date de fin annoncée. Il s’agit donc de la première boutique officielle Harry Potter permanente en France !
Alors que la boutique du JouéClub de Lyon fermera ses portes le 31 janvier 2021, celle-ci restera ouverte pour une durée indéterminée.

Entre les jeux de société et les jouets, les produits de collection, vêtements, posters et baguettes se font une belle place sur les étagères. Plus de 700 références sont disponibles, et le catalogue continuera de s’enrichir dans les mois à venir.

Les gestionnaires espèrent pouvoir le renouveler chaque mois. Le chargé des achats nous confirme qu’il travaille directement avec Warner Bros. pour trouver de nouveaux produits, notamment ceux qui ne sont pas disponibles en France actuellement. La boutique propose en effet quelques jeux de société en anglais qui ne font pas encore partie du catalogue francophone.

A noter, les produits LEGO restent dans la boutique dédiée aux briques danoises, située à proximité dans la galerie, et ne prennent donc pas la place d’autres produits.

Les figurines Knight Models n’ont pas encore rejoint le rayon jeu de société, mais les pourparlers sont en cours. Le jeu de figurine est difficile à trouver sur le territoire français, et ce serait une force pour le magasin de pouvoir vendre toutes ses extensions.

Un décor simple, mais au rendez-vous

La décoration également est de la partie. Puisque la boutique n’a pas vocation à disparaitre, JouéClub a pu investir dans un décor plus important que l’année passée. Les murs de Poudlard englobent l’ensemble de la boutique. Un vitrail et un miroir du Risèd complètement les écriteaux des quatre maisons.

Même la caisse (propre à la boutique Harry Potter) est décorée aux couleurs du Poudlard Express. Hedwige apporte avec elle une pluie de lettres qui pendent du plafond, le tout conférant à l’espace un effet cosy.

Si les entrées dans l’espace sont très limitées en raison du Covid-19, seulement 10 personnes à la fois, vous pouvez profiter du point photo situé au rez-de-chaussée pour patienter. Un chariot à bagages s’enfoncent dans le mur de la voie 9 3/4, et permet de se mettre en situation de sorcier le temps d’un cliché.

On peut se réjouir que Warner Bros. ait fait confiance à JouéClub pour installer sa première boutique pérenne en France. On croise les doigts pour que d’autres villes françaises puissent accueillir de prochaines structures.

Merci à JouéClub pour leur invitation.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS