Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Reportage / Compte-rendu : soirée Génération Harry Potter

Compte-rendu : soirée Génération Harry Potter

Ce vendredi 18 novembre, à l’occasion de la sortie mondiale des Animaux Fantastiques, l’association Twelve Grimmauld Place a organisé une soirée au théâtre de la Clarté à Boulogne-Billancourt. Celle-ci, intitulée Génération Harry Potter, avait pour objectif de mettre en avant les acteurs du fandom.

En effet elle avait pour but de rencontrer et de faire découvrir ceux qui, jour après jour, font vivre la magie hors des évènements et personnalités officiels: les associations de fans. On a trouvé que c’était une très bonne idée de les mettre en avant en cette période chargée de nouveaux éléments officiels, car nous sommes là en permanence depuis plusieurs années pour la plupart !

Ainsi chaque association participante avait un temps de présentation et pouvait offrir des cadeaux aux Potterheads de la soirée via un tirage au sort dans la « Coupe de Feu ».

Voici les différents acteurs présents lors de cette soirée :

 Magicals Events : évènements physiques en France et à l’étranger organisés pour les fans.

 La Fédération du Quidditch Française

 Obscurus Presse : publication de journaux fanzines et de livres en ligne et papier, entre autres.

 Twelve Grimmauld Place / Poudlard 12 : les organisateurs de cette soirée et possesseurs d’une école de magie en ligne (sous forme de RP)

 Potter Mania : troupe de parodie musicale belge qui nous a fait une super présentation/démonstration qui a fait rire toute la salle et qui a sans aucun doute permis à la soirée de se dynamiser juste après l’entracte. Ils ont annoncé, à cette occasion, leur venue en France pour une représentation les 4 et 5 février prochains à Paris. Pour vous éveiller votre curiosité, on vous propose l’extrait qu’ils nous ont présenté ce soir là :


 La Gazette du Sorcier (sans blague) : nous étions neuf rédacteurs à participer à cette soirée afin de vous faire découvrir notre travail et vous offrir des cadeaux en provenance directe de l’exposition de la House of MinaLima ainsi que le Making Of des Animaux Fantastiques offert par Harper Collins.

 Warren Flamel : producteurs d’une Web Série sur Harry Potter, disponible ICI. Ils ont annoncé la sortie du 3ème épisode pour 2017 après une longue attente.

 Les Barnabas Cuffe : un duo chant/guitare du rédacteur en chef et de son petit frère (également rédacteur à la Gazette), qui nous ont superbement interprété deux musiques : l’une reprise d’un chanteur de Wizard Rock (Meet me at Kings Cross d’Alex Carpenter) et l’autre de leur cru, Harry est là, sur le thème musical bien connu de Hallelujah.

https://www.facebook.com/watch/?v=10154807647463856
Vidéo du duo prise et publiée en direct par Magical Events

L’ensemble des rédacteurs présents ont trouvé la soirée sympa, même s’il aurait fallu revoir légèrement l’organisation: pour éviter les retards, les organisateurs auraient dû plus contrôler le temps de présentation de chaque association afin que ça ne dépasse pas les 15 minutes prévues, cadeaux compris.
Il en ressort aussi que l’ordre de passage aurait pu être optimisé pour dynamiser la première partie qui a un peu été effacée par les prestations de la deuxième, beaucoup plus vivantes.
Malgré tout, nous avons vraiment apprécié cette soirée ; nous avons retrouvé des têtes connues et découvert de nouvelles, ce qui est toujours enrichissant !

Merci à Twelve Grimmauld Place de nous avoir conviés et à tous les participants d’avoir montré à quel point le fandom Harry Potter est présent et actif en France et en Belgique !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS