Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Critiques / Présentation du livre de coloriage Harry Potter officiel

Présentation du livre de coloriage Harry Potter officiel

detailsvsvide.png Le livre de coloriage Harry Potter officiel publié par Hachette n’est pas le premier livre se basant sur la saga, mais c’est un des rares à reprendre des visuels aussi détaillés issus des films. En ce sens, il peut véritablement avoir deux usages : celui d’être un livre de coloriage ou de redécouvrir certains détails des films, tel le blason extrêmement complexe de l’école Beauxbâtons.

motifrepet.png Le coloriage est, depuis quelques années, conseillé pour ses vertus apaisantes et n’est donc pas réservé aux enfants ; ce livre l’a bien compris et propose des illustrations avec divers niveaux de complexité. Par conséquent, certaines pages regorgent de coins et de recoins tandis que d’autres paraissent bien vides. Ce sera à chacun de décider de l’activité qui correspond le plus à son humeur : un à-plat de couleur, un coloriage minutieux ou un coloriage de motifs répétitifs.

Il est difficile de comptabiliser exactement combien d’illustrations figurent réellement dans le livre, bien que 100 soient annoncées par l’éditeur. Les 96 pages incluent également une quinzaine de feuillets en couleur, afin de donner des idées aux fans en manque d’inspiration. Toutes sont en principe propre à de nombreuses techniques de coloriage : crayon, aquarelle, marqueurs, feutres…

10151378_10153424398125838_4684584944250667454_n.jpg On notera que la plus grosse difficulté du livre viendra sans nul doute des images les plus grandes, souvent les plus détaillées, non pas à cause de leur complexité mais parce qu’elles s’étalent sur une double page. La reliure gênera potentiellement les coloristes les plus assidus. En revanche, même les dessins les plus simples en apparence jailliront de la page avec splendeur une fois leurs couleurs retrouvées (voir ci-contre).

lorgno.png Ce tome, assez généraliste, reprend des créatures, des objets, des logos et des scènes entières issues de la saga. Trois autres tomes thématiques sont à venir, portant sur les créatures (mars), les lieux (avril) et les objets et accessoires (juin) dans leurs éditions françaises par Hachette.

CONCOURS

Vous pouvez gagner un exemplaire du premier livre de coloriage Harry Potter officiel en participant à notre grand concours de début d’année !

Merci encore à Hachette de nous avoir fourni ce prix que vous pouvez vous procurer ICI!

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS