Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

BUSE d’Étude des Moldus – Session 2020

Dans le cadre du dispositif exceptionnel mis en place par la Gazette du Sorcier pour pallier l’indisponibilité des élèves pour passer leurs BUSE, Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, les sujets sont directement accessibles en ligne ! Examen quelque peu particulier aujourd’hui, puisqu’il n’était pas prévu dans le calendrier des épreuves. L’ensemble du corps professoral vous propose donc de passer votre BUSE d’Étude des Moldus !

Vous pourrez y répondre jusqu’au lundi 22 juin pour obtenir la correction de vos examens. Retrouvez tous les autres sujets et leurs dates de diffusion dans notre calendrier des épreuves !

C’est donc une épreuve supplémentaire, concoctée à plusieurs mains, que vous propose aujourd’hui le corps professoral. Pourquoi ? C’est la question que nous avons posé à Guizmo, professeur d’Astronomie, et responsable de la tenue de ces épreuves.

Interview du professeur Guizmo

Depuis la regrettée disparition de Charity Burbage, et à cause d’un manque d’élèves dans l’option, il n’y a malheureusement plus eu aucun cours d’Étude des Moldus donné à Poudlard. Très peu d’élèves sont intéressés par la matière. C’est pourtant un sujet d’étude passionnant, et surtout capital dans le cadre de l’évolution de notre société sorcière.

L’ouverture de cette session d’examens exceptionnelle est l’occasion pour nous de la remettre sur le premier plan. Avec l’ensemble du corps enseignant, nous avons décidé de rouvrir l’option dès l’année prochaine. Nous permettons ainsi aux élèves qui le voudraient de passer leur examen dès cette année. La période du Coronargole que nous traversons en ce moment-même est un facteur de renfermement sur nous-mêmes, et il nous semble important de lutter contre ce fait en ouvrant les yeux des sorciers sur le monde moldu qui les entoure.

À l’occasion de cette BUSE d’Étude des Moldus, nous avons contacté le professeur Ipiutiminelle, doctorante en Moldus, qui a été une aide très précieuse dans la réalisation de ces questions.

Nous espérons que les élèves apprécieront l’initiative, et que ça les poussera, pourquoi pas, à choisir cette option pour les prochaines années.

Professeur Guizmo, astronome

Voilà une nouvelle qui ravira certains, et qui en plongera d’autres dans un stress encore plus profond qu’il ne l’était déjà ! Une douzième BUSE à passer, c’est aussi l’occasion d’égaliser les records de Bill & Percy Weasley, ou encore Barty Croutpon Jr, seuls élèves à avoir obtenu 12 BUSE !

Mais trêve de bavardage, place à la BUSE d’Étude des Moldus. Bon courage !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS