Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Archives / 20 ans de la Gazette / BUSE de Botanique – Session 2020

BUSE de Botanique – Session 2020

Dans le cadre du dispositif exceptionnel mis en place par la Gazette du Sorcier pour pallier l’indisponibilité des élèves pour passer leurs BUSE, Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, les sujets sont directement accessibles en ligne ! Aujourd’hui, début de la seconde semaine des examens à Poudlard, c’est au tour de la BUSE de Botanique, avec le professeur Moon.

Vous pourrez y répondre jusqu’au lundi 22 juin pour obtenir la correction de vos examens. Retrouvez tous les autres sujets et leurs dates de diffusion dans notre calendrier des épreuves !

La magnifique météo actuelle pousse les sorciers les plus jeunes à passer du temps au jardin, une occasion de plus pour étudier sa BUSE de Botanique entouré.e de magnifiques plantes ! Lors d’un sondage récent réalisé par le journal, il apparaît que plus d’un sorcier sur deux aime passer du temps à s’occuper de son jardin ou de son potager. Une statistique qui serait montée jusqu’à 85% durant la période de confinement ! Les figuiers d’Abyssinie ont d’ailleurs la côte auprès des familles, et les arbres, en pleine fruitaison, ravissent les gourmands en recherche de fruits frais.

Mais trêve de bavardages, avant de pouvoir s’occuper de son jardin et de penser à l’été, il faut encore réussir son année. Bon courage aux jardiniers en herbe pour cette BUSE de Botanique !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Avatar

Moon

Rédactrice

Gryffondor
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS