Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Archives / 20 ans de la Gazette / BUSE d’Arithmancie – Session 2020

BUSE d’Arithmancie – Session 2020

Dans le cadre du dispositif exceptionnel mis en place par la Gazette du Sorcier pour pallier l’indisponibilité des élèves pour passer leurs BUSE, Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, les sujets sont directement accessibles en ligne ! La deuxième semaine d’examens s’achève déjà. Enfin, la première-et-demi dirons-nous. Et quelle plus belle matière que la BUSE d’Arithmancie pour terminer l’effort avant les révisions du week-end ? Surtout que, pour la première fois à Poudlard, deux professeurs se sont partagés l’enseignement de cette science : SushiDesBois et Drearan.

Vous pourrez y répondre jusqu’au lundi 22 juin pour obtenir la correction de vos examens. Retrouvez également tous les autres sujets et leurs dates de diffusion dans notre calendrier des épreuves !

Amadeus Gantzmänn, l’illustre arithmancien allemand, s’est prêté au jeu de l’interview en exclusivité pour la Gazette du Sorcier, à l’occasion de cette BUSE d’Arithmancie. Voilà ce qu’il a à nous dire sur sa matière, méconnue, malaimée, et qu’aucun élève ne semble avoir choisie cette année par pure volonté.

Il y a quelques années, l’usage de cet art lors de la finale de la télé-réalité « Sorcier Story » avait permis à l’un des candidats de découvrir le dernier secret encore caché. Une vague d’inscriptions dans l’option avait suivi l’événement, les jeunes se rendant enfin compte de la noblesse et du côté scientifique de l’Arithmancie. Une génération d’avenir, une génération qui va changer le monde !

Malheureusement, les années suivantes n’ont pas suivi, et le désintérêt pour la matière est grandissant. C’est une réelle tragédie qui se joue en ce moment-même ! Voyez-vous, cet examen est peut-être la solution pour lui redonner ses lettres de noblesse.

Si on essaie de faire un parallèle avec notre société actuelle, nous pourrions affirmer, sans plus aucun détour que…

Amadeus Gantzmänn

On m’annonce que le nombre de caractères alloués à cette interview est malheureusement atteint, mais je ne doute pas que les idées de Monsieur Gantzmänn étaient passionnantes. En attendant, il est temps pour nos examens de s’atteler à la réussite de leur BUSE d’Arithmancie et à la compréhension de cette science artistique des plus mystiques !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS