Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / J. K. Rowling / Récompenses & honneurs / J.K. Rowling lauréate d’un prix prestigieux pour Lumos

J.K. Rowling lauréate d’un prix prestigieux pour Lumos


Une femme politique, une autrice, une activiste écologiste et un entrepreneur se réuniront le 12 décembre prochain afin de partager les honneurs du gala annuel organisé par la fondation Robert F. Kennedy pour la remise du Ripple of Hope Award (prix du souffle d’espoir).

[Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis->
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nancy_Pelosi], Wendy Abrams, activiste écologiste fondatrice de l’association Cool Globes: Hot Ideas for a Cooler Planet et Glen Tullman, fondateur et président exécutif de Livongo Health, une société de santé numérique grand public accompagneront ainsi J.K. Rowling lors de la 51e cérémonie qui se tiendra à New-York cet hiver.

award2.pngL’organisation Robert F. Kennedy, créée en 1968 d’après le nom de l’homme politique américain Robert F. Kennedy, s’est donnée pour mission de protéger les droits de l’homme à travers le monde. Elle rassemble à la fois des activistes et des juristes, et décerne plusieurs prix pour encourager et supporter les initiatives conformes aux valeurs qu’elle défend. Le Ripple of Hope Award a été créé pour récompenser les figures et personnalités célèbres montrant un engagement continu envers les droits de l’homme et s’illustrant comme modèles d’action pour rendre le monde plus juste. En ont entre autres été honorés Barack Obama, Hillary Clinton, George Clooney, Tony Bennett ou encore Robert de Niro. Il est attribué dans la continuité des paroles de Kerry Kennedy, fils de Robert F. Kennedy et premier président de la fondation :

« Mon père croyait que chaque fois qu’un homme défend un idéal, ou agit pour améliorer le sort des autres, ou se bat contre l’injustice, il envoie un petit souffle d’espoir, et se croisant à partir d’un million d’autres centres d’énergie et d’audace, ces souffles construisent un courant capable d’abattre les murs les plus puissants de l’oppression et de la résistance. Nous sommes fiers d’honorer ces extraordinaires lauréats qui ont envoyé d’innombrables souffles d’espoir à des millions de personnes inspirées par leur exemple. » [Traduction en partie tirée de la [page wikipédia du Prix Robert R. Kennedy des droits de l’homme.]]

— Robert F. Kennedy, Le Cap, 6 juin 1966

award3.pngLa page de présentation de J.K. Rowling met en avant la fondation de Lumos et son objectif de permettre aux enfants du monde entier d’être élevés dans des familles aimantes d’ici 2050, ainsi que son action de sensibilisation aux blessures subies par les enfants du fait des institutions et à la réalité des raisons des placements de ces enfants.

J.K. Rowling a déclaré après avoir été invitée à recevoir le prix qu’elle était « ravie et honorée de recevoir ce prix en si belle compagnie et dans l’esprit de l’engagement de Robert F. Kennedy pour le changement social. » [[“I’m delighted and honoured to be receiving this Award in such distinguished company and in the spirit of Robert F. Kennedy’s dedication to social change.” Traduction de la Gazette]]

Sources : jkrowling.com ; rfkhumanrights.org

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS