Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / J. K. Rowling / Récompenses & honneurs / Deux nouvelles récompenses pour Rowling et Harry Potter

Deux nouvelles récompenses pour Rowling et Harry Potter

Les British Book Awards, aussi connus sous le nom de Nibbies, ont été remis hier et, sans grande surprise, Harry Potter et l’Enfant maudit rafle le prix du Bestseller de l’année.

C_U4zb3XoAA4irH.png

Cependant, le texte de la pièce de théâtre ne remporte pas sa catégorie Meilleur livre jeunesse et Pottermore, qui était nommé pour la campagne promotionnelle accompagnant la sortie du livre, passe également à côté de la récompense. Little Brown, éditeur britannique du texte et de tous les livres de J.K. Rowling depuis Harry Potter, et Bloomsbury, éditeur britannique de la saga, n’obtiennent pas non plus les titres respectifs de Meilleur éditeur de l’année et Meilleur éditeur pour enfant de l’année.

La plus belle récompense revient cependant à l’auteur elle-même : J.K. Rowling repart avec le prix d’honneur de la Bookseller Association pour Contribution exceptionnelle à l’industrie du livre. Cette accolade récompense l’ensemble de sa carrière.

C_VUAOBXUAEstIU.png

Si certains critiquent parfois la qualité des textes de Jo, ou ce qu’il advient à l’heure actuelle de son univers avec Pottermore et l’Enfant maudit qui ont laissé un arrière-goût amer à de nombreux fans, il est indéniable que ce prix là est mérité ! Personne n’osera mettre en doute la contribution incroyable et continue de J.K. Rowling dans le domaine de l’édition.

Merci Mugglenet.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS