Nouveautés sur le site de JKR (06/02/07) [MAJ]
JKR vient de mettre son site à jour (seulement dans sa version anglaise, pour le moment). Voici donc les traductions de ces nouvelles entrées.
Le nouvel éditorial décrit comment JKR ressent cette fin de saga :
« Charles Dickens l’a dit mieux que moi :
« Cela soucierait certainement peu le lecteur de savoir qu’un stylo peut reposer aussi tristement à la fin d’une épreuve d’imagination de deux ans ; ou qu’un auteur peut sentir comme une part de lui-même se perdre dans un univers sombre, où une foule de créatures issues de son cerveau le quittent pour toujours. »
Ce à quoi je peux seulement soupirer : « Essaye donc 17 ans, Charles… »
J’ai toujours su que l’histoire de Harry finirait avec le 7ème livre, mais dire adieu a été aussi difficile que ce que j’imaginais. Mais alors même que je me morfonds, je ressens un incroyable sentiment de réussite. J’ai peine à croire que j’ai enfin écrit la fin que je planifiais depuis tant d’années. Je n’ai jamais ressenti autant d’émotions différentes dans ma vie, ni imaginé que je pourrais me sentir à la fois si chagrinée et si euphorique.
Quelques uns d’entre vous ont fait montre d’un mélange (beaucoup plus atténué !) de joie et de tristesse en vue de la publication du dernier livre, et cela signifie plus que ce que je ne pourrais vous dire. Si cela peut vous consoler, je pense qu’il y aura largement de quoi argumenter et spéculer, même après la sortie de « Deathly Hallows ». Alors si vous n’êtes pas encore prêts à quitter les forums de discussion, ne désespérez pas…
J’ai également peur d’admettre ceci, mais une chose m’a tirée de ma torpeur alors que j’étais affalée de désespoir sur le sol. Même si chaque précédent livre tient une grande place dans mon coeur, « Deathly Hallows » est mon préféré, et c’est la meilleure manière de finir une série. »
Le journal des rumeurs possède également une nouvelle entrée :
Rumeur : L’annonce de la date de publication sur le site de JKR était inhabituellement courte. Cela signifie que JKR n’est pas contente de cette date.
« Ça ne pourrait pas être plus faux ! La date de publication fixée au 21 juillet m’a donné assez de temps pour écrire le livre que je voulais écrire et pour que le manuscrit soit correctement édité. C’est ce qui compte le plus à mes yeux. Une date plus proche (par exemple le 7/07/07) aurait voulu dire que l’écriture ou l’édition auraient été précipitées, et ni mes éditeurs ni moi ne voulions cela. S’il y a une brièveté dans mon annonce, c’est qu’elle est due au fait que j’étais trop occupée à retravailler mon manuscrit avec mes éditeurs ! »
MAJ : il y a aussi deux nouvelles questions fréquemment posées.
Que sont les Deathly Hallows ?
Toute clarification sur les Hallows en révélerait trop sur l’intrigue – vous vous y attendiez, non ? C’est le titre, tout ça. Alors je suis désolée, mais je ne vais pas répondre.
S’il vous plaît, pourriez-vous nous dire quels sont les deux autres titres auxquels vous aviez pensé pour le tome sept ?
Vous demandez ça si poliment, et pourtant, je vais devoir dire non… Peut-être après la sortie du livre.