Mise à jour du site de Rowling.
En plus de l’ouverture de la porte JK Rowling a mis à jour plusieurs rubriques :
Son Edito dont voici la traduction :
Le 29 septembre,
Assise à mon bureau, alors que j’essayais d’inventer un mot, me sont revenus les souvenir de la dernière fois où j’avais fait ça. J’avais cherché pendant des jours et des jours de trouver le bon mot pour « le réceptacle dans lequel un sorcier maléfique a caché une partie de son âme afin d’atteindre l’immortalité ».
Finalement, après beaucoup de transpositions de syllabes j’ai griffoné « Horcrux » sur un morceau de papier et j’ai su que c’était Celui-Là.
Mais et si quelqu’un l’avait déjà inventé? Avec une certaine crainte, j’ai écrit « Horcrux » sur Google et j’ai été soulagée de constater que le résultat était :
Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés « Horcrux ».
Hier, j’ai googlé « Horcrux » à nouveau. 401.000 résultats. Comme vous pouvez l’imaginer celà m’a donné un coup de fouet pour continuer à griffonner des mots insensés au dos d’un menu de plats à emporter.
Dans la rubrique Rumeurs, trois nouvelles :
« Stubby Boardman est Sirius Black » : Non, mais bonne idée cependant.
« Le livre sept s’intitulera « Harry Potter et le cimetière des souvenirs » : Waow, je n’avais pas pensé à ça, maintenant je dois choisir entre 3 titres. Non je rigole, il ne s’appelera pas Harry Potter et le CDS
« Snape se cachait sous la cape d’invisibilité la nuit de la mort des Potter » : Non
Enfin elle parle du fait qu’Harry Potter fasse encore partie, cette année, des livres les plus interdits.
« Une fois encore, Harry Potter apparait sur la liste des livres les plus interdits de l’année. Je suis ainsi en compagnie de Harper Lee, Mark Twain, J. D. Stalinger, William Golding, John Steinbeck et d’autres auteurs que je vénère, j’ai toujours considéré mon inscription annuelle sur cette liste comme un grand honneur. « Tout livre brûlé éclaire le monde » – Ralph Waldo Emerson.
Enfin, un nouveau site connaît l’honneur de recevoir une récompense de JKR : il s’agit du site brésilien Potterish.