Steve sort du silence : la réaction du Lexicon
Si vous avez manqué le début de cette affaire à rebondissements, nous vous conseillons de lire les articles suivants :
970
971
«
A propos du livre à venir.
Chers Amis,
Je voudrais remercier chacun d’entre vous pour votre soutien ces derniers jours. Tous ici au Lexicon, bénévoles, regrettons les tensions. Nous avons toujours souhaité travailler avec les éditeurs des romans pour répondre à leurs préoccupations, questions et besoins et nous certainement n’avons pas et n’avons jamais eu l’intention de publier quoi que ce soit qui rivalise avec le talent littéraire de Mme Rowling. Notre travail n’a rien à voir avec la fiction et ne concerne que le travail légitime de critique, d’analyse auquel s’ajoute des considérations éducatives. Il a été largement approuvé et employé par Mme Rowling elle-même.
Mon livre tire son origine des très nombreuses demandes de gens à qui j’ai parlé et qui m’ont demandé s’ils pouvaient obtenir une version papier du Lexicon, et pas une tentative de soutirer de l’argent aux fans. Parce que le matériau du livre n’était pas seulement accepté, mais loué et fréquemment utilisé par chaque entité concernée par la création des livres, jeux et films Harry Potter, je n’ai jamais pensé qu’une version papier pourrait être considérée autrement.
Je souhaite sincèrement que cette question puisse être résolue amicalement et je vous demande patience et compréhension en attendant.
Steve
Steve Vander Ark
The Harry Potter Lexicon»