Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / J. K. Rowling / Engagement caritatif / Rowling se rend à New York pour un prix et une avant-première

Rowling se rend à New York pour un prix et une avant-première


Hier soir, J.K. Rowling était présente à New-York pour l’avant-première d’un documentaire consacré à son association caritative, Lumos. Elle a retrouvé sur le tapis rouge une tête bien connue des Potterheads : Eddie Redmayne.

Si l’acteur qui incarne Newt Scamander dans Les Animaux fantastiques était présent, c’est parce qu’il est lui-même narrateur de ce documentaire produit par HBO. Finding the Way Home (Rentrer chez soi) suit 8 enfants qui ont été réunis avec leur famille ou placés en famille d’accueil grâce à Lumos, et sont ainsi sortis du système d’orphelinats contre lequel Rowling se bat depuis des années avec son association.

Le documentaire sera diffusé le 18 décembre et donne la parole à des familles, des éducateurs et des membre des services sociaux pour mettre en lumière la dure réalité des enfants en institutions et l’importance d’un foyer.

La projection était organisée à la veille de la cérémonie de remise des Ripple of Hope Awards, lors de laquelle l’autrice a été invitée à recevoir un prix pour son action caritative. Vous trouverez plus d’informations concernant cette récompense dans notre article annonçant la nomination de Rowling.

Retrouvez plus d’information sur la mission du Lumos ICI.

Merci SnitchSeeker

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS