Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Fandom / Web-séries & fanfilms / “Warren Flamel : la Malédiction de l’immortalité”, nouveau fanfilm français

“Warren Flamel : la Malédiction de l’immortalité”, nouveau fanfilm français

Les fanfilms et webséries fleurissent outre-Atlantique et outre-Manche et c’est avec impatience que nous attendions d’entendre parler d’un projet francophone. C’est chose faite, avec l’arrivée sur vos écrans d’ordinateur de “Warren Flamel : la Malédiction de l’immortalité” par Vectan-Production !

La tâche de Warren Flamel, le neveu de Nicolas Flamel, n’est pas aisée : à la suite des événements du tome 1, c’est à lui que revient de détruire la pierre philosophale. Et forcément, il y a un paquet de gens qui veulent l’en empêcher.

C’est là l’histoire imaginée par Quentin Berbey, scénariste et réalisateur du fanfilm en trois parties, dont la première devrait sortir à la fin mars.

S’intéresser à la pierre philosophale est certainement une manière intéressante et originale de dévier de la saga Harry Potter. Il s’agira, comme pour d’autres fanfilms, de narrer une nouvelle quête, avec de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux, mais en restant dans le monde magique avec les contraintes et les opportunités qu’il offre.

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose encore de cette quête, si ce n’est que Warren Flamel (joué par Nicolas D. Coiffard) devra partir à la recherche de l’objet capable de détruire définitivement la pierre philosophale, accompagné de Lobelia Odbuck (Marion Denivan) et qu’une certaine Mentha Banks – aux faux-airs de Bellatrix si on se fie aux photos – (Laura Tontini) et Madoc Whitfoot (Adrien Pirotte) tenteront de l’arrêter. Une chose paraît certaine, le fanfilm sera résolument axé sur l’action et les combats.

1655095_442415442558805_367625927_o.jpg

La première partie du film, déjà tournée au fort de la ville de Chelles (en Seine-et-Marne) est actuellement en post-production. Le montage et les effets spéciaux sont également assurés par Quentin Berbey, et les résultats visibles dans la bande-annonce semblent plutôt convaincants.

«Réaliser un court métrage dans l’univers d’Harry Potter est quelque chose que j’ai en tête depuis plusieurs années. En effet, le monde créé par J.K Rowling a bercé mon enfance.» explique dans sa note d’intention le réalisateur, qui espère pouvoir concurrencer les principales webséries américaines.

La bande-annonce :

Un reportage réalisé par “TV Coquelicot” sur le tournage :

Nous vous donnons donc rendez-vous fin mars pour la publication de la première vidéo, et d’ici-là, si le projet vous intéresse, vous pouvez retrouver sa page Facebook ICI, où des petites vidéos supplémentaires (making-of, interviews d’acteurs etc…) pourraient être postées prochainement.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS