Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Web-séries & fanfilms / Le fanfilm « The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins » se dévoile

Le fanfilm « The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins » se dévoile

Le fanfilm franco-britannique The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins se dévoile dans une nouvelle bande-annonce et annonce sa date de sortie !

Historique du projet

The House of Gaunt est un projet dont nous entendons et vous parlons depuis mars 2017. Ce fanfilm, scénarisé par Thomas Rokita et Joris Faucon Grimaud, qui en signe également la réalisation, souhaite raconter les origines de Lord Voldemort, de la rencontre entre ses parents jusqu’à son apogée en tant que plus grand mage noir de tous les temps.

Financé via trois campagnes de financement participatif en 2017, 2018 et 2019, ayant rapportées en tout plus de 60 000€, ce « thriller fantastique flirtant avec l’horrifique » a vu son tournage s’étaler sur plusieurs années, pour se terminer en octobre 2020.

Photo du tournage – Nathalie Richard

Bande-annonce finale…

Après une dizaine de jours de teasing sur les réseaux sociaux, la bande-annonce finale du projet a été dévoilée !

Tant du point de vue de la réalisation que des effets spéciaux, le résultat est de grande qualité ! Les acteurs semblent très bien s’en sortir, et la prestation de Maxence Danet-Fauvel, découvert dans la série SKAM France, amènera sans doute un nouveau public à découvrir le film.

On peut cependant regretter que le fanfilm soit tourné exclusivement en anglais, une grande partie de sa production étant française. Il nous tarde maintenant de pouvoir le découvrir, pour vérifier s’il est à la hauteur de nos attentes !

Et date de sortie dévoilée !

Le film sera, normalement, disponible sur YouTube dès le 29 mai 2021.

Cependant, sa sortie pourrait être reportée si les salles de cinéma françaises ne ré-ouvrent pas leurs portes d’ici là. Dans son communiqué, la production défend cette position car « nous avons fait ce film pour qu’il soit vu en salles obscures et il n’en sera pas autrement ».

Si l’avant-première prévue à Paris au début du mois de mai ne peut se tenir, attendez-vous donc à découvrir ce fanfilm plus tard dans l’année.

Affiche du fanfilm, réalisée par Tristan Fargier

En attendant la sortie de ce nouveau fanfilm, n’hésitez à pas découvrir ou redécouvrir notre liste des fanfilms et webséries et Harry Potter !

Nous vous conseillons notamment Voldemort – The Origins of the Heir et Le Maître de la Mort, deux fanfilms traitant de la vie du du Seigneur des Ténèbres.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS