Bande-annonce du fanfilm « Voldemort – Origins of the Heir »
Ces dernières années ont vu naître de nombreux projets de fanfilms retraçant les origines de Lord Voldemort. L’adolescence de Tom Elvis Jedusor est fortement approfondie dans les livres grâce aux cours particuliers que Dumbledore propose à Harry lors de sa sixième année, mais les films ont fait l’impasse sur cette intrigue. Il n’est donc pas étonnant de voir les fans se pencher sur des adaptations de ces chapitres oubliés.
Après la web-série italienne Initium et le fanfilm français Le Maître de la Mort, alors que le projet franco-britannique centré sur la famille Gaunt a atteint son objectif de financement, « Voldemort – Origins of the Heir » a fait le choix de ne pas passer par la case du financement participatif.
Annoncé il y a déjà un an, le fanfilm revient sur la première ascension du Seigneur des Ténèbres, peu après la chute du mage noir Grindelwald, qui fera également une apparition. Alors que le projet a pris du retard, puisqu’il devait être disponible en mars 2016, une première bande-annonce, qui en dévoile plus sur l’intrigue précise, a été diffusée.
La qualité de la production, qui s’est même ré-appropriée le château de Poudlard en modifiant sa géographie, est indéniable. Effets spéciaux, maquillages, costumes, les fans de belles images y trouveront leur compte.
On note cependant un léger couac en matière de narration puisque, là où le projet semblait centré sur Voldemort jusqu’à présent, un sujet intéressant en soi, la présence d’un nouveau personnage présenté comme l’héritière de Gryffondor change fortement la donne. C’est un schéma narratif plutôt facile et bateau que celui dans lequel ils ont décidé d’embarquer : espérons que celui-ci ne sera pas le talon d’Achille du film.
Retrouvez la page Facebook du film ICI.