Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Muggle Quidditch / Quidditch Sorcier et Quidditch Moldu, la cohabitation est-elle possible ?

Quidditch Sorcier et Quidditch Moldu, la cohabitation est-elle possible ?

C’est dans un communiqué daté du 17 février que le Conseil d’Administration de la Fédération Sorcière du Quidditch Français (FSQF) a exprimé son trouble et ses inquiétudes face au développement de la « parodie » moldue de ce sport magique.

La réaction de la Fédération se faisait attendre depuis longtemps. Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises dans nos colonnes du Quidditch Moldu, mais jamais nous n’avions eu de réponse de la part de la Fédération que nous avions pourtant interrogée à plusieurs reprises à ce sujet.

quidditch_comparaison.png

Et pourtant, dans un communiqué daté du 17 février, le Conseil d’Administration de la Fédération Sorcière du Quidditch Français (FSQF) a exprimé son opinion sur le développement de la « parodie » moldue de ce sport magique. Commençant d’abord par établir une série de constats plus ou moins simplistes, la fédération nous apprend de par la suite qu’elle ne s’oppose pas frontalement au concept des moldus. Elle émet par contre quelques réserves sur certains points mais soutient certaines adaptations (la conservation d’un balai « non-volant »comme handicap ou l’augmentation du nombre de cognards par exemple).

Ces Moldus n’auront pas fini de nous surprendre !

Les conclusions du Conseil d’Administration nous apparaissent comme claires et sans appel : Loin de cautionner cette adaptation, la Fédération Sorcière de Quidditch Français ne s’oppose pas à la poursuite des activités des Moldus tant que celles ci ne portent pas préjudice à la véritable organisation nationale de quidditch. La fédération propose même un appui aux services du Ministère de la Magie dans l’encadrement des manifestations sportives non magiques. Ils envisagent en effet qu’un supporter égaré (sous l’emprise d’une quelconque boisson ou maléfice) pourrait confondre les deux terrains de Quidditch et remettre en danger le secret magique, déjà fragilisé par l’affaire Rowling/Potter et toutes les activités qui ont suivi.

Et les Cracmols dans tout ça ? Seule l’Histoire nous dira s’ils préféreront la version originale ou la parodie moldue de notre sport préféré !

Vous pouvez découvrir le Communiqué de Presse de la Fédération Sorcière de Quidditch Français dans son intégralité ci-dessous. (Cliquez dessus pour agrandir)

CPFSQR2014-5.png

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS