Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Muggle Quidditch / Paris Titans à nouveau champions d’Europe de quidditch

Paris Titans à nouveau champions d’Europe de quidditch

L’équipe parisienne partait grande favorite et n’a pas fait démentir les pronostics. Elle avait déjà gagné le trophée l’année passée face aux Chimeras (Oxford), cette année c’est en battant les Belges des Dodos d’Anvers (équipe A) qu’elle a remporté le tournoi sur le score de 120*-60.

20160417_120832-r90.jpg

Cette édition a été marquée par des problèmes d’organisation, dus notamment à un nombre de terrains inférieur à ce qui était prévu. Après avoir réduit le nombre d’équipes pouvant participer à la 2e division, cette partie du tableau a purement et simplement été supprimée—après que chaque équipe a pu jouer leurs huitièmes de finale—pour laisser le temps aux équipes gagnantes lors des phases de poule de jouer la 1ère division.

À noter également que comme l’année passée, les perdants des 2 demie-finales ont refusé de jouer la petite finale, en raison de la nuit tombante, qui les obligeait à jouer un 3e match de suite sans pause. Cependant, contrairement à l’année passée, où les 2 équipes s’étaient partagées la 3e place, cette fois-ci la direction du tournoi a décidé qu’ils seraient 4e ex-æquo et que personne ne recevrait la médaille de bronze. Une décision qui est pour le moins controversée, mais, dans le pur esprit du quidditch, les 2 équipes ont prévu de s’offrir mutuellement les médailles une fois chacun rentré chez soi.

Concernant les autres équipes françaises et belges, en dehors des 2 finalistes, seuls les Brussels Qwaffles, pour lesquels joue Pantalaemon, se sont qualifiés pour la 1ère division et ont perdu contre les Dodos en 8e de finales (100*-170).
Concernant la 2e division, les Paris Frog se sont retrouvés contre l’équipe belge des Dracognards et ont remporté le match. Tout comme les Crooshanks qui ont gagnés contre Lunatica, Nantes contre les Vikings de Malaka et Ghent contre l’équipe madrilène. Seuls les joueurs de Lille n’ont pas réussi leur 8e de finale de 2e division qu’ils ont perdu face à l’équipe norvégienne de NTNUI, plus tard déclarés vainqueurs de la division sur base de leur différentiel de score. Toulouse et Liège étant 5e de leur poule, ils ont été directement éliminés à la fin de cette phase.

Bravo à chaque équipe !

Notons que, le bon côté des choses, c’était dans un cadre pas dégueu et sous le soleil.

20160417_073630-r90.jpg

Source : Quidditch Post Europe [En] et Wiki MuggleQuidditch [Esp]

* dans un score dénote l’équipe ayant attrapé le vif d’or et ainsi obtenu 30 points supplémentaires.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS