Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Fandom / Muggle Quidditch / L’IQA présente ses projets de développement

L’IQA présente ses projets de développement

L’IQA, association internationale de quidditch, a présenté il y a quelques jours ses projets pour l’avenir. S’ils sont ambitieux pour la plupart, ils font rêver. Et vu le développement du sport, rien ne semble impossible !


banniere_iqa.png

Les progrès accomplis en 2013.

 Quidditch Quarterly est désormais tiré sur papier.

 2012 a été la première année avec des championnats régionaux de qualifications pour la coupe du monde.

 il y a désormais 225 équipes officielles et 1000 non officielles.

 le quidditch commence à passer à la télé : BBC et CNN pour les summer games, BCSN pour un match entier…

Les projets à court terme.

 Eté 2013 : un nouveau site devrait voir le jour. J’en ai eu un aperçu, et croyez moi, ça vaut le coup !

 Eté 2014 : un évènement, intitulé Global Games, est prévu pour des équipes nationales. Il devrait s’agir d’un tournoi dans le style des Summer Games qui ont eu lieu cet été. Il est également prévu de contacter l’organisation des JO de Rio pour organiser un tournoi du style pour l’été 2016.

Les projets à long terme.

 La World Cup X, prévue pour l’été 2017, devrait être une coupe exceptionnelle. Pour la première fois, il s’agirait d’une réelle coupe du monde avec une équipe par pays. Idéalement, l’IQA aimerait voir seize pays participer. Chaque équipe se qualifierait lors de championnats nationaux.

 Mais pour ne pas perdre l’ambiance de l’actuelle coupe du monde, un nouveau championnat devrait être créé, accessible à toutes les équipes le désirant.

 L’IQA souhaite également établir des ligues nationales fonctionnelles et structurées, tout en leur accordant autant de libertés que possible. Le but est néanmoins de pouvoir leur apporter autant d’avantages qu’aux équipes américaines. Les championnats nationaux ne devraient cependant pas débuter avant 2017 pour la World Cup X. Le but de l’IQA est d’avoir 650 équipes officielles dans 16 pays pour la saison 2016-17.

 Toujours dans l’esprit de la coupe du monde, l’IQA souhaite élargir le public en choisissant des villes pour accueillir les régionales chaque années. Le public devrait donc grossir jusqu’à, pourquoi pas, aboutir à la construction de terrains réservés au quidditch et pourquoi pas de petits
stades. Des livestream devraient être proposés de manière plus régulière. Cela augmentera la visibilité du sport et aidera à lever des fonds.

 L’IQA va de plus rendre officiel certains évènements et tournois de tout type et de tout niveau, si possible dès la saison prochaine. De nouveaux types d’évènements devraient aussi voir le jour, comme une compétition lycéenne.

Retrouvez l’intégralité des projets ICI, et un retour sur l’année 2012 ICI !

Mots-clésquidditch moldu
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS