Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Fandom / Muggle Quidditch / « Fly » : documentaire britannique sur le quidditch moldu

« Fly » : documentaire britannique sur le quidditch moldu

Des documentaires sur le quidditch moldu, il y en a eu quelques-uns. Certains ont été réalisés aux débuts du sport, centrés sur un évènement et cherchant à expliquer les règles au grand public ; d’autres, comme “Mudbloods, sont venus plus tard et cherchent à aborder des aspects plus profonds du sport.

ctv7xqqs9bnt0ddlgtfj.jpg Tout comme son prédécesseur, Fly se propose de suivre la préparation d’une équipe en vue d’un tournoi majeur, en l’occurrence la IQA World Cup 2016, à Francfort. Cependant, le film sera novateur puisqu’il se concentre sur l’équipe du Royaume-Uni, or aucun documentaire du genre n’a encore été réalisé en Europe : on pourra donc comparer l’approche du sport entre les États-Unis et le vieux continent.

Le projet, lancé par des joueuses de l’équipe de Leeds, Jennie Grimes et Caroline Taylor, sous la bannière de Triple Hoops Films, a pour objectif de montrer les nombreux aspects du quidditch, de “l’entraînement intense à la bonté d’âme de la communauté, en passant par la grande question : le quidditch est-il un sport légitime ?

L’équipe du film a également décidé de suivre, plus qu’une équipe, une joueuse spécifique.

En se concentrant sur une joueuse, Jennie et Caroline espèrent mettre en lumière la particularité du quidditch qui se veut être le seul sport de contact mixte au monde. Le but est de montrer comment une femme contribue au sport à haut niveau. C’est sur Jackie Woodburn, capitaine de l’équipe de Durham (3è au Royaume-Uni), qui a déjà représenté son pays aux European Games, que le choix des réalisatrices s’est porté.

Des séquences ont déjà été tournées lors de week-ends d’entraînement de l’équipe nationale britannique et de la British Quidditch Cup, mais le plus gros du tournage aura lieu cet été, à Francfort, lors de la Coupe du Monde. En espérant que le produit fini évite les égarements de Mudbloods et trouve son public !

Vous pouvez obtenir des souvenirs du film et soutenir le projet en contribuant à leur campagne de financement participatif.

Pour plus d’informations :

La page Facebook de Triple Hoops Films

La page Facebook du film.

Présentation du Quidditch Post

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS