Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Muggle Quidditch / Coupe de France de quidditch 2020 : les Titans rempilent

Coupe de France de quidditch 2020 : les Titans rempilent

Il y a une semaine, la Coupe de France de quidditch a vu le sacre d’une équipe indétrônable : les Titans. L’équipe de Paris remporte ainsi le tournoi pour la 5ème année consécutive.

La capitale continue à dominer le paysage du quidditch français, avec l’équipe de Paris Frog qui se classe 2ème. Sur la troisième marche du podium, les Olympiens de Paris viennent compléter le tableau, ex-aequo néanmoins avec Toulouse quidditch.

Si deux équipes se partagent la troisième place, c’est notamment à cause de l’invité surprise du week-end : l’alerte orange grands vents qui a forcé les organisateurs à suspendre le tournoi le samedi après-midi. Avec de nombreux matches annulés et deux forfaits le dimanche matin, le classement ne peut-être que partiel.

La plupart des matches ont été remportés sur des scores sans appel. Le format et l’interruption imprévue ont empêché la tenue des matches entre les équipes du bas du classement, qui sont en général les plus serrés. A l’image, par exemple de la rencontre Rouen – Lille, qui s’est achevée sur un score de 70°-140* (soit 70-110 avant attrapage du vif d’or).

affiche de la coupe de france de quidditch 2020

On note la belle performance des Harfangs de Angers face aux champions en titres, qui les a vus inscrire pas moins de 7 goals ! Aucune autre équipe n’a atteint ce chiffre face aux Titans lors du week-end. L’équipe de Toulouse confirme également son nouveau statut d’équipe incontournable, en infligeant une défaite 60°-240* aux Lyonnais, habituels troisièmes.

Le week-end n’a donc pu donner qu’un très petit aperçu de l’évolution du quidditch français, particulièrement perceptible dans le milieu de tableau. Espérons que cette compétition écourtée ne dégoûte pas les équipes au fort potentiel et que d’autres puissent venir les rejoindre !

La rédaction tire également son chapeau à Berry’s Pictures pour un livestream de qualité. Cette première expérience, inévitablement imparfaite, constitue une excellente base pour la suite. Sans oublier les organisateurs du tournoi, qui ont du faire face à un imprévu de taille et sont parvenus malgré tout à maintenir la compétition sur les rails.

Ensemble des scores du weekend

L’astérisque (*) indique l’attrapage du vif dor, qui ramène 30 points à l’équipe.

  • Paris Frog 160° ~ 40* Skrewts (Rouen)
  • Blacks Snitches (Lille) 40° ~ 170* Toulouse
  • Paris Titans 240* ~ 20° Alérions d’Or (Lorraine)
  • Harfangs (Angers) 40° ~ 200* Olympiens (Paris)
  • Crookshanks (Lyon) 100° ~ 80* Black Wands (Montpellier)
  • Valkyries (Strasbourg) 90° ~ 190* Bacchus (Bordeaux)
  • Skrewts 70° ~ 140* Blacks Snitches
  • Olympiens 240* ~ 20° Alérions d’Or
  • Toulouse 220* ~ 30° Burning Hippoggriffs (Caen)
  • Bacchus 70° ~ 150* Crookshanks
  • Black Wands 50° – 90* Valkyries
  • Titans 180* ~ 70° Harfang
  • Olympiens 40° ~ 210* Titans
  • Bacchus 150* ~ 0° Valkyries (Forfait)
  • Frog 150* ~ 0° Burning Hippogriffs (Forfait)
  • Toulouse 60° ~ 160* Frog
  • Crookshanks 60* ~ 280° Titans
  • Quart de finale : Olympiens 240* ~ 70° Bacchus
  • Quart de finale : Crookshanks 60° ~ 240* Toulouse
  • Demi finale : Frog 170° ~ 60* Olympiens
  • Demi finale : Titans 240* ~ 30° Toulouse
  • Finale : Frog 50° ~ 140* Titans
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS