La Coupe de Poudloire revient en septembre pour une 7ème édition
L’association Geek for you organise, pour la 7ème année consécutive, son événement « La Coupe de Poudloire ». Il se déroulera le samedi 23 septembre 2023 à Blois.
Depuis 2017, la Coupe de Poudloire propose à ses participants de plonger dans la peau d’un élève d’une école de magie. Accessible à partir de 7 ans, l’événement associe immersion dans le monde de la saga et découverte du patrimoine local.
Un très riche programme d’activités organisées avec des partenaires locaux
Outre le fameux tournoi de Quidditch non-sorcier, les examens de magie seront de nouveau au programme cette année. Métamorphose, potions, arithmancie… L’ensemble des épreuves a été renouvelé pour cette 7ème édition. Les points accumulés permettront de décerner la Coupe de Poudloire aux plus méritants.
Geek for You a eu la bonne idée d’associer à l’évènement des partenaires locaux. Bars à jeux, clubs de danse, ludothèques proposeront de nombreux « clubs de loisirs ». Vous pourrez ainsi vous initier à la valse, rencontrer des chouettes avec un maître fauconnier, et défier vos amis dans des parties de jeux de société potteriens !
Parmi les nouveautés de cette année, le bar à jeu Le Roi Hérisson animera un jeu appelé « Club de Binns ». Celui-ci consiste à replacer sur la ligne du temps les événements de la saga et de l’histoire du château de Blois.
Grande soirée festive prévue au Château royal
Au total, l’évènement accueillera environ 450 personnes sur plusieurs sites de Blois comme le Château royal, la Maison de la BD, le Jardin des lices et d’autres encore.
Une soirée festive est prévue au Château royal pour clore l’évènement. Avec un banquet, un spectacle de sons et lumières et une soirée qui devraient rester dans la mémoire des 200 chanceux qui y participeront.
Malheureusement, on vous donne envie, mais la billetterie est déjà épuisée … En moins d’une semaine, tous les pass sont partis comme des petits pains. Vous pouvez néanmoins suivre l’évènement sur les réseaux sociaux de l’association, les soutenir par un don, avant d’y aller peut-être l’année prochaine !