Wizard Rock : une bourse pour révéler de nouveaux talents
Plus engagé que jamais, le Wizard Rock et ses groupes bien établis veulent soutenir de nouveaux talents ! Afin de renforcer la diversité dans le fandom, les bourses « Yes All Witches » permettent à de jeunes musicien.ne.s d’émerger. Chaque bourse de 100$ doit aider un.e artiste à produire un nouveau tube de Wizard Rock.
Fidèle à ses engagement de féministe intersectionnelle, Steph Anderson du groupe Tonks and the Aurors est à l’origine de cette initiative. Les bourses seront donc attribuées à des femmes, des personnes trans, non-binaire, ou issues de minorités ethniques. Le but est de promouvoir l’accès à des contenus diversifiés et engagées au sein du fandom.
Une première série de bourses a déjà été attribuée en début d’année. Les candidatures pour la nouvelle sélection sont ouvertes ICI jusqu’au 31 octobre. Le format est libre (vidéo, chanson, dessin, texte…) mais doit répondre à deux questions :
- En quoi cette bourse vous aidera à développer votre art ?
- Qu’apportent votre voix et votre histoire au fandom Harry Potter ?
La compilation « Transfiguration« est typiquement le type de projet qui a pu bénéficier de ce soutien. Elle rassemble les morceaux d’artistes principalement trans ou de couleur, dans des styles allant du folk au Metal (Just Kidding (Mugglef*cker)) en passant par le rock ou la déclamation. Sortie cette semaine, elle permet de collecter des fonds pour des associations LGBTQ+.
Source : YAW Grant, merci WZRD Radio Podcast