Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Fandom / Fanactivisme / La Harry Potter Alliance lance une nouvelle série d’actions

La Harry Potter Alliance lance une nouvelle série d’actions


68826363_101b8eb.jpgLa Harry Potter Alliance s’implique depuis plus d’un an dans le support apporté aux migrants dans le cadre d’une vaste campagne intitulée Dumbledore’s Army Fights Back, qui poursuit le travail entamé par la précédente campagne Neville Is Fighting Back débutée en 2016.

Toujours marquée par la figure tutélaire de Neville Longdubat, la campagne invite à présent chacun de ceux qui voudrait rejoindre l’Armée de Dumbledore à invoquer ses Gryffondor, Serdaigle, Pouffsouffle et Serpentard intérieurs (car chacun de nous possède une part, même infime, de chaque maison) pour une action en quatre phases durant les mois d’août, de septembre et d’octobre. Harry-Potter-Party-Supplies-College-Flag-Banners-Gryffindor-Slytherin-Ravenclaw-Kids-action-Toys-magic-cosplay-home.jpg_640x640.jpg

La première partie est placée sous l’égide des Gryffondor et fait appel à leur hardiesse, en partenariat avec l’association RAICES (The Refugee and Immigrant Center for Education and Legal Services, le Centre d’Education et de Services Légaux pour réfugiés et immigrants). La HPA propose ainsi aux volontaires américains d’organiser et de participer à des manifestations dénonçant les traitements inhumains dans les centres de détention, mais aussi d’envoyer à des journaux locaux des lettres ouvertes adressées à leurs élus. Une autre action proposée s’adresse également aux sorciers non-américains : vous pouvez écrire un message de soutien, le prendre en photo et le poster sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtage #DAFightsBack.

Pour plus d’informations et pour suivre l’actualité de cette campagne, rendez-vous sur le site de la Harry Potter Alliance. Les premières informations dévoilées durant la Leakycon de Dallas, où des collectes de fonds au profit de RAICES ont été réalisées, annoncent une deuxième série de propositions concernant Serdaigle et les différentes formes d’engagement associatif possibles.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS