Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Fandom / Fanactivisme / L’éruptif au secours des rhinocéros grâce à la Fantastic Beasts Fondation

L’éruptif au secours des rhinocéros grâce à la Fantastic Beasts Fondation

Les fans d’Harry Potter sont connus pour leur engagement dans le fandom, qui perdure depuis 20 ans, mais ils sont aussi actifs pour améliorer le monde notamment à travers la Harry Potter Alliance.

fantastic-beasts-foundation-logo-768x768.pngAlors qu’il y a quelques mois celle-ci lançait sa campagne pour la protection de l’environnement, une autre association démarre sa campagne en faveur de la nature. La Fantastic Beasts Foundation (originellement Fwooper Foundation qui a pour but de mettre fin aux sévices infligés aux créatures du monde des no-majs), en partenariat avec Saving the Survivors (qui soignent les animaux victimes de braconnage notamment) et Action for Rhinos (qui, comme son nom l’indique, essaye de sauver les rhinocéros d’Afrique), lance la campagne Erumpent Rescue (« Sauvons les Eruptifs »), pour essayer de sauver les rhinocéros en Afrique du Sud, victime du braconnage.

Le but de cette action est d’envoyer une « beuglante » au ministre de l’environnement d’Afrique du Sud, Edna Molewa afin de lui faire prendre des mesures pour protéger les derniers rhinocéros sauvages encore en vie dans le pays.

erumpent-logo_orig.pngPour soutenir cette campagne, c’est très simple. Pas besoin de participer à des événements ou de donner de l’argent (vous pouvez toujours faire un don à l’une de ces associations, elles ne diront pas non). Il suffit juste de signer la Beuglante en allant sur la page « Erumpent Rescue » ICI, de descendre et cliquer sur le bouton « Send A Howler » (« Envoyer une beuglante »). Voyez c’est tout simple, on vous demande même pas de faire la parade nuptiale de l’éruptif ! (si vous voulez la faire quand même, rien ne vous en empêche. Envoyez-nous vos vidéos alors ![[Nous sommes quelques expertes en la matière à la rédaction #salem #hokey #leely]])

De plus, en participant entre le 18 août et le 22 septembre 2017, vous avez une chance de gagner, par tirage au sort :

 le livre du script des Animaux fantastiques, signé par MinaLima

 une des trois baguettes de Seamus Finnigan, signée par son interprète Devon Murray [[Qui d’autre que Seamus, expert en explosion, pour soutenir une campagne pour sauver les éruptifs?]]

Si vous voulez faire plus, vous pouvez aussi acheter un T-shirt avec le logo Erumpent Rescue ICI. Tous les bénéfices iront à Saving the Survivors et aideront financièrement les vétérinaires qui soignent les rhinocéros attaqués par des braconniers.

Merci Mugglenet

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS