Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Fandom / Fanactivisme / L’association Protego récolte des fonds pour la défense des droits des animaux

L’association Protego récolte des fonds pour la défense des droits des animaux

jpupmxqiziqc9c62.jpgLa Protego foundation est une association issue de la Harry Potter Alliance. Elle a pour but la défense des droits animaux en utilisant des références à Harry Potter et aux Animaux Fantastiques. Récemment, l’association a fait parler d’elle en militant pour une bièraubeurre vegan. Afin de lancer leurs projets et rembourser tous les frais de mise en place, Protego a lancé une campagne de collecte de dons contre divers contreparties. Elle espère ainsi récolter 5000$.

L’association a reçu le soutien de plusieurs acteurs de la saga, dont Evanna Lynch (Luna Lovegood) ou Robbie Jarvis (James Potter jeune). Ceux-ci proposent des posters dédicacés comme contrepartie aux dons les plus élevés. Mais pour des sommes moins importantes, vous pouvez recevoir des badges, pins, carnets, autocollants et autres contreparties originales, toutes sous le thème de Harry Potter et de la défense des animaux.

Leurs campagnes ont permis entre autre de sensibiliser la population à l’adoption d’animaux de compagnie dans des refuges (plutôt que des élevages), de récolter des fonds pour la protection des rhinocéros et la construction d’un sanctuaire dédié.

sans_titre_2-2.jpg

Vous pouvez soutenir l’association via leur campagne. Mais si vous n’avez pas les moyens de faire un don, vous pouvez toujours suivre l’association sur leurs réseaux sociaux (facebook ou twitter) et en parler autour de vous !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS