Le Grand tournoi des sorciers de Gallimard célèbre les 20 ans de Harry Potter en France
Cette année, la Harry Potter Book Night aura un caractère particulier. En effet, 2018 marque les 20 ans de la sortie du premier tome en France, et Gallimard tient à marquer le coup !
Comme chaque année, nombreuses librairies et médiathèques en France organisent une soirée à l’occasion de la Nuit des Livres Harry Potter. La Gazette animera d’ailleurs la Nuit des livres Harry Potter de WHSmith Paris, où nous espérons vous retrouver nombreux pour participer à nos activités et gagner des lots ! La particularité de cette année, cependant, c’est le grand jeu commun à toutes les librairies – participantes – organisé par Gallimard Jeunesse : le Grand tournoi des sorciers !
Ainsi, en plus des animations propres à chaque librairie, vous pourrez participer à ce défi national qui consistera à répondre à des questions sur l’univers de Harry Potter afin de tenter sa chance pour gagner des cadeaux. Comme pour les examens officiels, Gallimard gardera le quiz sous embargo jusqu’à la dernière minute !
Chaque libraire sélectionnera les meilleurs participants de sa soirée (un adulte et un enfant) et transmettra leurs scores à Gallimard. L’éditeur sélectionnera ensuite parmi ces inscrits des représentants des meilleurs Nuits des livres pour les inviter à la finale au mois d’avril qui aura lieu dans les locaux de Gallimard à Paris (transports aux frais de l’éditeur) ! Les champions remporteront un voyage à Londres et une visite du Warner Bros. Studio Tour !
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cet évènement, ainsi qu’une carte des librairies participantes sur le site officiel des 20 ans de la saga en France ICI (même si WHSmith Paris et la soirée que nous animons ne figurent pas sur la carte, nous pouvons vous assurer que nous prenons bien part à ce concours national) !
Nous vous rappelons également que pour les 20 ans, l’édition anniversaire des quatre maisons sortira en français chez Gallimard le 1er février prochain et est pré-commandable dès maintenant.
Par communiqué