Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Fandom / Evènements / Le programme complet des célébrations d’Orlando

Le programme complet des célébrations d’Orlando

Cet été, Universal Orlando avait annoncé la tenue de trois jours de fête pour la fin janvier, avec de nombreuses activités comme en 2011. Avec l’ouverture du land Chemin de Traverse pour cet été, on s’attend à des annonces qui feront du bruit.


Orlando.jpg Les invités confirmés ne sont pas aussi nombreux que lors de la première édition, avec seulement trois acteurs officiellement annoncés : Evanna Lynch (Luna), et les jumeaux Phelps (Gred et Forge). Cependant, Devon Murray (Seamus) a affirmé sur twitter qu’il serait à Universal Orlando pour un week-end en janvier, ce qui suggère que quelques invités de dernière minute pourraient faire leur apparition. Les graphistes de MinaLima (ainsi que du Printorium), Eduardo Lima et Miraphora Mina, seront également présents, au même titre que l’artiste Kazu Kibuishi.

Le week-end de festivités se tiendra du 24 au 26 janvier et sera l’occasion pour les détenteurs officiels de droits sur la saga de faire de nombreuses annonces. James Phelps co-présentera ainsi à la veille des célébrations, le 23 janvier, une émission web entièrement consacrée à l’ouverture du futur land Chemin de Traverse. Pour pouvoir y assister, il vous faut vous inscrire à la newsletter d’universal ICI. La présence de Tom Hodgson, Directeur Créatif pour Pottermore, promet également la diffusion de quelques informations au sujet du site internet : on annonce déjà la diffusion d’un clip audio exclusif enregistré par J.K. Rowling au sujet du passé d’un de ses personnages et la présentation d’images issues des prochains chapitres de La Coupe de Feu.

Six stands permanents consacrés à L’exposition itinérante Harry Potter, au Studio Tour London, à MinaLima, Pottermore, Scholastic et aux services postaux américains permettront aux fans de prendre part à plusieurs activités ou de discuter avec les représentants de ces institutions. Ainsi, le choixpeau répartira les fans comme lors de la visite de l’exposition Harry Potter ; Paul Harris, chorégraphe, sera présent sur le stand du Studio Tour pour enseigner les base des duels de sorciers ; en se rendant sur le stand de Pottermore, les visiteurs découvriront un making-of du site ; chez Scholastic, Kazu Kibuishi sera en dédicace et signera des posters ; et des représentants de la poste américaine, dont le directeur artistique, seront disponible pour présenter les nouveaux timbres potteriens, parler du processus de création derrière ceux-ci et les oblitérer avec un cachet spécial pour l’occasion.

Les participants auront également accès à plusieurs conférences et présentations publiques :

  • Hommage à Harry Potter : la soirée d’inauguration du week-end, durant laquelle seront projetés des extraits des films. Les acteurs et Kazu Kibuishi seront présents pour participer à une séance de questions-réponses et partager de nouvelles informations sur le futur land Chemin de Traverse.
  • Ma vie sur le tournage d’Harry Potter : questions-réponses avec les acteurs. [[On attend plus grand chose de nouveau de ce côté-là…]].
  • Démonstration de duel et combat à la baguette avec Paul Harris : le chorégraphe des combats de l’Ordre du Phénix expliquera comment il a créé les mouvements des duellistes et les enseignera aux volontaires.
  • Les créations graphiques des films Harry Potter : une conférence par MinaLima sur leur travail pour la saga comme lors de la LeakyCon London
  • Des films au parc à thème : décors et accessoires du Monde Magique d’Harry Potter : le chef décorateur Alan Gilmore, qui a travaillé sur les films et le parc, et l’accessoiriste du Monde Magique d’Harry Potter Eric Baker présenteront leur travail d’adaptation des films au parc. [[Sans doute la conférence la plus exclusive et la plus intéressante de ces célébrations en matière de contenu.]]
  • Les secrets de Pottermore : le directeur créatif de Pottermore révèlera lors de cette conférence les coulisses de la création du site, de ses graphismes fabuleux (qui sont, malheureusement, son principal point fort), et parlera des chapitres de La Coupe de Feu à venir.

Merci Mugglenet et SnitchSeeker.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS