Un spectacle d’improvisation basé sur Harry Potter à Paris !
Les Kids des Étoiles, connus pour leurs adaptations en français de pièces parodiques du fandom Harry Potter, reviennent à Paris avec le Festival des Étoiles. Depuis le 13 février et jusqu’au 8 mars, la troupe jouera plusieurs représentations au Théâtre La Croisée des Chemins (120 bis rue Haxo – 75019 Paris), dont Mystère à l’école de sorcellerie le 21 février prochain.
Mystère à l’école de sorcellerie est un spectacle d’improvisation inspiré de l’univers du célèbre sorcier à lunettes. À chaque représentation, la troupe incarne des personnages emblématiques de la saga, désignés par le public en début de séance. L’intrigue se déroule au sein du château de Poudlard, dans des lieux également imposés. Au fil des scènes, une enquête prend forme, et à la fin, le public est invité à voter pour désigner le coupable.
Imaginez par exemple Dobby qui se retrouve dans la salle commune des Serpentard en train de surprendre une discussion entre Drago et un animagus non déclaré qui fouine un peu partout… Avec l’improvisation, les possibilités sont infinies. Pour ceux présents au Bal des Sorciers en 2024, les Kids des étoiles avaient déjà proposé ce show et donc le concept ne vous sera pas inconnu. Cependant, comme chaque représentation est inédite, cette nouvelle session promet son lot de surprises !
Le programme du festival
En plus de Mystère à l’école de sorcellerie, d’autres spectacles seront proposés pendant le festival (billetterie). Voici le programme complet des représentations au théâtre La Croisée des Chemins :
- Impro sous hypnose – jeudi 13 février – 21h
- Algo – vendredi 14 février – 21h
- Petit massacre à la clé anglaise – mardi 18 et mercredi 19 février – mardi 25 et mercredi 26 février 21h
- Petit Next! à la clé anglaise – jeudi 20 février – 21h
- Mystère à l’école de sorcellerie – vendredi 21 février – 21h
- Allegoria – jeudi 27 et vendredi 28 février – jeudi 6 et vendredi 7 mars 21h
Pour en savoir plus sur le contenu de tous les spectacles n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du festival qui vous résume le tout.
Source par communiqué de presse

