Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Événements / Activités culturelles / L’exposition LEGO Harry Potter revient en Bourgogne !

L’exposition LEGO Harry Potter revient en Bourgogne !

Troisième édition pour « L’exposition dont on ne doit prononcer le nom », qui propose des reconstitutions de scènes de la saga en LEGO ! Après le MiniWorld de Lyon en octobre 2019 et le MiniWorld Côte d’Azur au printemps 2021, l’exposition pose cette année ses briques en Bourgogne, au château d’Ancy le Franc, situé entre Chablis et Tonnerre, à 2h15 de Paris.

Ce sont 300m² qui seront dédiés à l’exposition des décors et scénettes exposés par Eric Pilhan. Pour l’occasion, il nous propose des créations déjà présentées lors des éditions précédentes, tels le stade de Quidditch, le Chemin de Traverse ou le quai 9 3/4, mais aussi un décor de Poudlard retravaillé et décliné sur le thème des quatre saisons ! Aucune information cependant sur la figurine Charlie qui se cachait, hommage aux albums Où est Charlie ? dans les décors durant les deux premières éditions.

Vous pourrez découvrir l’exposition du 15 octobre au 15 novembre 2022, du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Les billets, qui incluent une visite des jardins du château, sont vendus sur le site du lieu à 10€ pour les adultes et 5€ pour les enfants.

Par communiqué

Mots-clésLEGO Harry Potter
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS