Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Événements / Activités culturelles / L’exposition LEGO Harry Potter « dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom », deuxième édition ! + concours

L’exposition LEGO Harry Potter « dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom », deuxième édition ! + concours

Deux ans après sa première édition au parc MiniWorld de Lyon, l’exposition de LEGO Harry Potter fait son grand retour ! Elle avait nécessité pas moins d’un million de briques LEGOs et réuni plus de 150 000 visiteurs. L’un de nos rédacteurs avait couvert l’évènement.

Un monde magique en LEGO Harry Potter

Inaugurée le 19 mai au MiniWorld Côte d’Azur, à la Valette du Var (83), l’expo-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom sera ouverte jusqu’au 31 décembre 2021. Vous pourrez y retrouver toutes les reproductions phares de la première édition ; le château de Poudlard, le stade de Quidditch, le Chemin de Traverse, Pré-au-Lard, le Poudlard Express, ou encore le Terrier.

Vous pourrez également admirer de nombreuses répliques d’objets tels que le Choixpeau, quelques baguettes et la valise de Norbert Dragonneau. Mais ce n’est pas tout ! De nombreuses saynètes consacrées aux moments forts de la saga sont aussi de la partie. Cette édition s’enrichit de nouvelles scènes, des bâtiments retravaillés et deux nouvelles œuvres : la Grosse Dame et une cheminée à poudre de cheminette. C’est une ambiance particulièrement soignée qui est présentée au public.

D’autres ajouts devraient également être présentés d’ici l’été.

Tout comme l’édition précédente, vous aurez l’occasion de participer au min-jeu « Où est Charlie ? », une figurine de Charlie en LEGO cachée parmi les constructions.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver toutes les informations sur le site de MiniWorld et réserver vos places ICI. Comptez 13 € pour les adultes et 8 € pour les enfants.

La fuite d'Aragog dans la Forêt Interdite en Ford Anglia en LEGO.

Concours — Remportez vos places pour l’événement !

La Gazette vous propose de remporter 2 fois 2 places pour découvrir cette exposition LEGO Harry Potter !

Pour ce faire :  

  • Rendez-vous sur nos réseaux sociaux (Facebook ou Instagram).
  • Abonnez-vous à notre page.
  • Dites-nous quelle construction LEGO Harry Potter vous voulez le plus découvrir et taguez la personne avec qui vous voudriez aller à cette exposition sous cette publication Facebook ou ce post Instagram.

Vous pouvez participer à ce concours jusqu’au vendredi 11 juin 23h59. Nous tirerons au sort un·e gagnant·e sur chacun des deux réseaux sociaux et le contacterons en message privé. En l’absence de réponse sous 48h à notre message, nous désignerons un nouveau gagnant.

Merci MiniWorld Côte d’Azur.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS