Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Créations de fans / Une famille reproduit le chemin de Traverse pour la bonne cause

Une famille reproduit le chemin de Traverse pour la bonne cause

Si vous passez à Seattle sous peu, vous pourrez peut-être vous balader sur un (presque) Chemin de Traverse, et mieux encore : cela profitera à la lutte contre le cancer du pancréas. Et si vous vous dites que tout ça est magique, sachez que rien n’aurait été possible sans le travail d’une famille bien entourée.


Une activité à faire en famille pour Halloween : c’est ce que Jonhatan Chambers, père de famille et bricoleur, cherchait à proposer à ses filles il y a quelques mois de cela. Quand l’une d’entre elles a proposé de recréer le chemin de Traverse dans la cour de leur maison, le défi était lancé, et le résultat est loin d’être décevant.

capture_d_e_cran_2018-01-02_a_18.08.50.png capture_d_e_cran_2018-01-02_a_17.39.40.png capture_d_e_cran_2018-01-02_a_18.15.02.png

Pour le Diagon Alley Project a été créé un un site web, ainsi qu’un blog et une page Facebook qui retracent en photos et en vidéos l’aventure de ce projet collaboratif depuis les premiers coups de marteau.

Pendant un mois ce fut beaucoup de recherches, de planches, de clous, un peu d’aide et de peinture, mais surtout la volonté d’aider une grande cause : la recherche sur le cancer du pancréas. Depuis Halloween, la famille fait visiter son chemin de Traverse, et le succès est au rendez-vous. Les recettes des entrées ainsi que des bièraubeurres et autres breuvages vendus sont reversées à l’association Matt’s Army.

capture_d_e_cran_2018-01-02_a_18.17.32.png
Pour les fêtes de fin d’année la famille avait organisé le weekend du 2 décembre le Dumbledore Santa Event : ambiance festive et surtout possibilité de se faire photographier, vous l’aurez compris, pas avec le Père Noël mais avec (presque) Dumbledore festif. Entre Halloween et ce fameux week-end, grâce aux files de nombreux visiteurs, et à l’aide d’une soixantaine de bénévoles (parfois déguisés), 16 300$ ont été récoltés au profit de Matt’s Army.

capture_d_e_cran_2018-01-02_a_17.39.54.png capture_d_e_cran_2018-01-02_a_18.12.48.png

L’initiative a permis de rassembler autour de l’univers d’Harry Potter et de sensibiliser au cancer du pancréas, mais le projet ne s’arrête pas là. Le chemin de Traverse de Seattle reste ouvert et va même s’agrandir : les Chambers ont prévu pour avril un parcours de jeu pour enfant inspiré de Gringotts. Le tout est financé par des dons auxquels il est toujours possible de participer, même si l’objectif de 3000$ a déjà été atteint, et un dragon déjà en cours de conception.

Sources : diagonalleyproject.com, Mugglenet.com

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS