Tom Felton rencontre Ebony : lecture de la fanfiction My immortal
Le 23 décembre dernier, Tom Felton a pensé que le moment était venu pour lui de s’immerger un peu plus dans les profondeurs du fandom.
Dans un live Instagram, il annonce à ses fans qu’il s’apprête enfin à lire sa toute première fanfiction ! « J’ai attendu assez longtemps, des années en fait ! » Et on peut dire qu’il commence fort puisqu’il s’agit de la fanfiction… J’ai nommé : My immortal.
Dans le monde de la fanfiction, My Immortal est souvent prise comme référence de pire fanfiction jamais écrite. Publiée en 2006 sur le site fanfiction.net, elle demeure pourtant gravée dans les esprits !
On dirait que c’est au tour de Tom Felton d’en faire l’expérience. Avant d’entamer la lecture à voix haute, il explique que c’est un fan qui lui a transmis le texte, lui assurant une « bonne lecture ». Quel est donc cet envoyé du diable ? Mystère !
L’heure est à la lecture :
« Salut mon nom est Ebony […] et j’ai des longs cheveux noirs ébène (c’est comme ça que j’ai eu mon nom) […] Je suis un vampire mais mes dents sont droites et blanches. […] Je suis aussi une sorcière, et je vais dans une école magique appelée Poudlard en Angleterre […] ».
Déjà, Tom Felton corrige : « Ce n’est pas en Angleterre ! »
Vient ensuite une description précise de la tenue vestimentaire d’Ebony, de son goût pour les vêtements et de leur provenance. Tom Felton s’interroge : « C’est une histoire ou… ? », mais toujours avec bienveillance cependant. D’ailleurs, quand Ebony « lève son doigt du milieu » à des élèves qui la regardent, il commente : « Je t’apprécie déjà ! » Digne d’un Serpentard, à ses yeux ?
Il n’en prend pas moins au sérieux son jeu d’acteur lorsqu’il est temps pour lui de se glisser à nouveau dans la peau de Drago Malefoy. Une voix appelle Ebony. Quand Tom Felton voit qu’il s’agit de Drago, il reprend la lecture, corrige son ton, prend une voix plus froide. Censé ensuite réagir « timidement », il joue le jeu une fois de plus et se montre même très compréhensif quand cette Ebony laisse tomber Drago parce que ses amis l’appellent.
Ainsi prend fin le premier chapitre de My immortal. Peut-on s’attendre à ce que Tom Felton poursuive sa lecture sur Instagram ? Je l’espère en tout cas, et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements !
Sources : Instagram (lives de Tom Felton), Fanfiction.net (repost de la fanfiction « My immortal ») et Encyclopedia dramatica
Images : Compte Instagram de Tom Felton