Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Créations de fans / Le groupe Draco & the Malfoys sort un nouvel album

Le groupe Draco & the Malfoys sort un nouvel album

Avis aux amateurs de Wrock (Wizard Rock), le groupe Draco & the Malfoys a sorti un nouvel album le 16 octobre 2022 et les Serpentards sont, assez logiquement, à l’honneur !

Un album folk sur Drago et les Serpentard

Le groupe Draco & the Malfoys est l’un des plus anciens groupes de Wizard Rock, fondé en réponse à Harry & the Potters. Le groupe écrit des chansons qui racontent l’histoire de Harry Potter du point de vue de Drago Malefoy. An anthology of Slytherin Folk Music, volume II, n’échappe pas à la règle !

Cet album contient des morceaux sur certains Serpentards, comme les frères Carrow ou des thèmes en lien avec des personnages de cette maison (le Blues d’Azkaban). Présentées comme des « chansons traditionnelles Serpentard transmises à travers les générations« , elles sont interprétées dans le style folk.

Vous pourrez y retrouver des instruments en acoustique comme le banjo, la guitare, la basse et l’harmonica, en plus de la voix du chanteur.

Liste des pistes :

  • Brawl at Flourish and Blotts (Bagarre chez Fleury et Bott)
  • Myrtle the Moaner (Mimi la Geignarde)
  • Azkaban Prison Blues (Le Blues de la prison d’Azkaban)
  • The Carrows (Les Carrows)
  • Firewhisky Is Flowing (Le Whisky pur feu coule à flots)
  • Fixin’ Up a Cabinet (Réparation d’une armoire)
  • The Three Broomsticks Tonight (Les Trois Balais ce soir)
  • Grabbing a Portkey Home (Un portoloin pour la maison)
  • It’s Not Malfoy Manor (Ce n’est pas le Manoir Malefoy)
  • Swing Low, Sleek Thestral (Vol bas, beau sombral)

Le Wizard rock perdure même après la fin de la saga

Cette collection a été compilée par Brian Ross, qui sévit dans le groupe depuis sa fondation en 2005 avec Bradley Mehlenbacher. Parti d’une blague entre amis, Draco & the Malfoys a depuis sorti 8 albums complets ainsi qu’une compilation de Noël. Ce sont leurs passions pour la musique et pour Harry Potter qui les ont conduits à continuer cette incroyable aventure depuis près de 18 ans. Toujours actifs sur les réseaux sociaux, ils n’hésitent pas à partager des lives et sessions de karaokés !

Le groupe s’est produit plus de 200 fois dans des lieux atypiques comme des bibliothèques ou pizzeria, et jusqu’à des conventions majeures comme la LeakyCon de Chicago ! En outre, ils ont été présentés sur MTV, Fuse, Entertainment Weekly et plus encore.

Vous pouvez dès à présent commander cette compilation via le site du groupe pour 10 $ (environ 9,38 €). Il existe également une version dématérialisée.

wizard-rock-800.jpg

Et si vous souhaitez découvrir encore plus de Wizard Rock, ce ne sont pas les groupes qui manquent ! Il y a même des chants de marins Harry Potter !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS