Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Édito / Édito : la Bataille de Poudlard, Rowling et la fin d’une tradition

Édito : la Bataille de Poudlard, Rowling et la fin d’une tradition


2 mai 2015 – 2 mai 2019
Ci-gît la tradition instaurée par J.K. Rowling il y a 4 ans de cela, qui la voyait chaque année s’excuser pour la mort d’un personnage lors ou aux alentours de la Bataille de Poudlard pour marquer l’anniversaire du dit événement. Après avoir commencé avec Fred en 2015, puis Lupin en 2016, Rogue en 2017 et, étonnamment, Dobby en 2018, Rowling s’est tue ce 2 mai 2019.

d5jypfkxkau60748.jpgVirtuellement absente de Twitter depuis janvier dernier, l’autrice est pourtant bien passée sur le réseau social afin d’y afficher une nouvelle bannière : une photo de Messier 30, un amas stellaire situés dans la constellation du Capricorne. Certains y voient là, malgré tout, un geste symbolique (l’image ressemble au lumières de baguettes levées en hommage à la mort de Dumbledore dans les films) ou un message codé désignant un personnage. Par exemple Rogue, qui est un capricorne, s’il n’avait pas déjà été mentionné auparavant… Ou même Voldemort, capricorne lui aussi.

Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir si la tradition, telle un phénix, renaît de ses cendres. Après tout, il reste encore une longue liste de candidats : Tonks, Colin, Lavande et peut-être d’autres dont on ignore encore le décès.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS