Edito : il est pas frais mon poisson ?
Chers mages et sorcières amateurs de poissons frais,
Que vous ayez chassé les œufs, les lapins ou les poissons en ce dimanche de Pâques, nous espérons que la pêche fut bonne, et que vous ne vous êtes pas laissés abusés par ceux qui clamaient que leur marchandise était plus fraîche que celle du voisin.
À la rédaction, nous avons voulu noyer le poisson, en vous demandant hier soir sur nos réseaux sociaux si vous aviez réussi à identifier la véritable information de la journée ; entre celle des futures éditions françaises qui remplaceraient le terme moldu par celui des No-Maj ; les DUPLO Harry Potter
à venir
Bien sûr, aucune de ces informations n’était véridique.
Parmi les autres canulars potteriens, on salue celui d’Hypable, annonçant « Pottermorum« , la refonte de Pottemore sous la forme d’un forum hyper-contrôlé par les équipes de communication de Warner Bros, et la nouvelle rubrique de Mugglenet « Department of MYTHteries« (département des MYTHStères), qui s’applique à démontrer ou non la véracité des informations propagées par le fandom.
Le poisson ne reste pas frais très longtemps et nous revenons donc à des informations plus sérieuses dès aujourd’hui. Par contre, la friture en chocolat se conserve, elle, un peu plus longtemps. On vous laisse donc la savourer, avec une petite bièraubeurre par exemple ?
Magicalement,
La rédaction