Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Culture / PotterAfter / PotterAfter : Supernatural

PotterAfter : Supernatural

Pour ce nouveau PotterAfter, nous vous proposons de (re)découvrir la célèbre série d’Eric Kripke, Supernatural.
Diffusée pour la première fois en France le 4 décembre 2006, la série a tiré sa révérence le 19 novembre 2020. Avec 15 saisons et 327 épisodes, elle est la plus longue série américaine de science-fiction, diffusée sans interruption.

L’histoire

On suit l’histoire de deux frères, Sam (Jared Padelecki) et Dean Winchester (Jensen Ackles) qui n’exercent pas un métier très courant. Ce sont des chasseurs de créatures surnaturelles. Ils parcourent les Etats-Unis au volant de leur Chevrolet Impala de 1967, pour enquêter sur des phénomènes paranormaux, et par la même occasion traquer le démon responsable de la mort de leur mère, survenu 20 ans plus tôt.

Pourquoi vous proposer cette série ?

Chaque épisode relate la traque d’un monstre différent et rien ne se passe jamais comme prévu. Alors oui, c’est une série sur des monstres en tout genre (souvent issus du folklore, des superstitions, légendes urbaines, mais aussi de vampires, fantômes, démons…), mais c’est avant tout une histoire de famille. Ce sont deux frères inséparables, prêts à conclure un pacte avec le Diable pour sauver l’autre.

PotterAtfer Supernatural Sam et Dean pentagramme

La série est kitch parfois, souvent même, mais les scénaristes et acteurs en sont conscients, ce qui donne des scènes incroyablement drôles. Certes, tout n’est pas parfait, mais elle vaut quand même le coup d’œil. D’ailleurs, les scénaristes n’hésitent pas à briser le fameux quatrième mur de temps en temps.

Les clins d’œil à d’autres séries et films sont légions et notre petit sorcier n’est pas en reste. Il existe même un épisode cross over avec la série animée Scooby-Doo !
L’avantage d’une série si longue, c’est que l’on peut voir évoluer les acteurs, les voir devenir meilleurs. Ils sont tellement en phase avec leurs rôles, qu’ils peuvent s’amuser et se permettre d’offrir des variations sans se perdre. Après 15 ans à jouer le même personnage, c’est comme une seconde peau.

Durant votre visionnage, vous allez rire, beaucoup et pleurer aussi, beaucoup. Vous allez tomber sous le charme de Bobby, le chasseur un peu grognon, de Castiel, l’ange maladroit, de Charlie, la geek peu sûre d’elle et même de Lucifer… Oui, oui.

Enfin, je ne peux pas vous parler de Supernatural, sans vous parler de la musique… Enfin surtout le hard rock des années 70 !
Et plus particulièrement de la chanson Carry On My Wayward Son du groupe américain Kansas, la véritable âme de la série. Elle vous accompagnera durant chaque fin de saison et comporte autant de covers que de saisons.

Le dernier épisode a été diffusé le 19 novembre 2020, et c’est un peu la fin d’une ère. Vous vous souvenez de ce sentiment qu’on a tous ressenti à la fin des Reliques de la Mort, la première fois ? Le fait d’être heureux et dévasté à la fois. Heureux d’avoir pu vivre toutes ces aventures avec eux, durant tant d’années et dévasté, parce que c’est fini. Eh bien, regarder une série si longue, c’est un peu ça.

Ou la regarder ?

Alors, si vous avez l’âme d’un chasseur, Supernatural est fait pour vous !
Pour les plus téméraires d’entre vous, la série est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video.

Mots-clésPotterAfterSérie
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Avatar

Drearan

Rédactrice

Serpentard Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS