Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Culture / Post-Potter / Emma Watson lance un numéro vert pour les femmes victimes de harcèlement

Emma Watson lance un numéro vert pour les femmes victimes de harcèlement

Emma Watson est, depuis quelques années, très engagée pour le droit des femmes en tant qu’ambassadrice de bonne volonté pour l’ONU (la campagne HeForShe vise à réduire les inégalités de genres). Sa dernière action en faveur des femmes est de lancer une ligne d’assistance téléphonique pour aider les femmes victimes de harcèlement sexuel au travail au Royaume-Uni. Activiste du mouvement Time’s Up UK, l’actrice souhaite que les femmes connaissent leurs droits dans ce genre de cas. Cette ligne d’aide est la seule de ce type, gratuite en Angleterre et au Pays de Galles ce qui est “complètement sidérant” d’après Watson.

Pour l’actrice, connaître ses droits et comment les exercer quand on est face à une situation d’harcèlement est essentiel pour travailler en toute sécurité.
Le but de cette assistance téléphonique est de donner des conseils juridiques à ces femmes victimes de harcèlement afin qu’elles sachent quelles sont les démarches à effectuer auprès de la justice.

Plusieurs donateurs ont permis d’offrir ce service gratuit, dont Emma Watson. Cette ligne est soutenue par le fond pour la justice et l’égalité de Time’s Up UK et gérée par Rosa, le fond pour les femmes et les filles du Royaume-Uni (UK Fund for Women and Girls). Les conseils sont dispensés par l’association Rights of Women qui propose une aide juridique à des femmes dans plusieurs domaines.

Source The Guardian

Mots-clésEmma WatsonJustice
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS