Comment préparer des dards séches de Billywig à la sauce à la dérélition
Pour ce dessert de 2 personnes, il vous faut:
deux dards séchés de Billywig
250 grammes de beurre
3 oeufs
3 feuilles de Salspareille
1 cube Magie (TM) de sauce à la dérélition
1 cuillère à soupe de levure de Bièraubeurre
du sucre
Pour ce merveilleux dessert (à consommer avec modération), commencer par prendre les deux dards séchés que vous allez mettre dans un bol rempli de sucre pendant 4 jours et 2 nuits.
Dans un faitout, faire bouillire dans 100dl d’eau de source conservée pendant deux nuits à 1°C le cube Magie (TM) de sauce à la dérélition ainsi que la levure. Rajouter les 250 grammes de beurre et rajoutez les feuilles de salspareilles (cultivées dans votre jardin ou achetées dans un bon marché vendant de bons produits de notre terroir! (ne vous fiez pas à ces sal**** des ventes par correspondance, vous devez pouvoir sentir la nature dans votre feuille de salspareille, vous devez pouvoir vous imaginer les petits mille-pattes qui l’ont grignotée dans les angles, les moucherons qui se sont reproduits dessus et autres merveilles que seules les feuilles de salspareille achetées dans un marché vous évoquent!) bouillies à la cocotte-minute avec 152 dl d’eau de mer.
Faites refroidir.
Battre les blancs d’oeuf en neige. Faites reposer
Servir sur deux assiettes les deux dards séchez, rajouté la sauce puis mettre les blancs d’oeuf en mousse. Eloignez vous: une reaction chimique va se produire (ATTENTION: l’eau de source doit avoir été conservée pendant deux nuits à 1°C): les dards devraient s’élever de quelques centimètres permettant une présentation idéale.
Bon appétit bien sûr!
Maïta