Une lettre de Poudlard et d’autres accessoires aux enchères
Du 21 au 24 juin aura lieu à Los Angeles une vente aux enchères de souvenirs de divertissement (PropstoreAuction), comme souvent en Californie, notamment l’an dernier. Nous pourrons y trouver des objets liés à la saga Harry Potter aux côtés d’accessoires de Retour vers le futur, Marvel, Star Wars, et bien d’autres encore.
Des lettres de Poudlard
Le lot Harry Potter sans doute le plus convoité est la lettre d’acceptation originale, estimée entre 12 000 et 16 000$ pour une mise à prix de 6 000$. Elle se compose d’une enveloppe en papier marbré, avec l’adresse de Harry imprimée au recto, l’écusson de Poudlard s’y trouve au verso, accompagné de son sceau.
Vous pouvez aussi retrouver une enveloppe mise à prix à 1 500$ qui pourrait atteindre les 5 000$. Elle comporte l’adresse de Harry Potter sur le devant, avec un faux cachet de cire et l’écusson de l’école au dos. Elle est dédicacée par Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Tom Felton et Matthew Lewis.
Des livres collectors et signés
De nombreux livres seront également en jeu lors de cette vente aux enchères. En effet, nous retrouvons au catalogue un exemplaire grand format de la première édition américaine Harry Potter à l’école des sorciers. Signé par l’autrice, cet exemplaire est mis à prix à 750$.
Nous pouvons également trouver une édition collector des contes de Beedle le Barde qui, quant à elle, est mise à prix à 350$. Cette édition collector, commercialisée uniquement via Amazon à l’époque, est un fac simile de l’exemplaire unique produit en 2008 pour collecter des fonds pour la campagne The Children’s Voice de The Children’s High Level Group (devenu Lumos). Elle se compose d’un livre relié en cuir, d’un marque-page ruban, de têtes de mort métalliques et de fausses pierres précieuses sur la couverture. Le livre est protégé par une pochette en velours bordeaux brodée de la signature de J. K. Rowling accompagnée de 10 illustrations et d’un étui en cuir doublé de daim.
Accessoires et costumes
Si vous voulez vous rendre à Poudlard, il sera aussi possible de se procurer sa propre robe de sorcier aux couleurs de Gryffondor à un prix de départ de 5 000$. Portée à l’écran dans Harry Potter et l’ordre du phénix, cette robe avait été initialement offert par la production à un jeune fan atteint de mucoviscidose.
Il sera possible de compléter cela avec une baguette magique, utilisé dans plusieurs scènes du cinquième film, notamment lors des sessions d’entraînement de l’armée de Dumbledore. Son prix est fixé à 3 000$ pour une estimation entre 6 000 et 8 000$.
Un pourcentage de la vente de ces deux accessoires sera reversé à l’association Wishes 4 Kids.
Une collection d’oeuvre d’art
La vente de lots sur la saga ne s’arrête pas là. Pour commencer, on a l’illustration de Greg Hildebrandt faite pour un jeu de cartes à collectionner Harry Potter. Ce dessin de 2002 représente Severus Rogue utilisant le sortilège de désarmement sur Gilderoy Lockhart lors du club de duel. Son prix est estimé entre 1 000 et 1 500$ pour un début d’enchère à 500$.
Nous retrouvons aussi deux ensembles de dessins conceptuels réalisés par Doug Brode pour Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Le premier ensemble est composé de 4 illustrations représentant des passages emblématiques du film tel que le match de quidditch, l’utilisation du sortilège Ridikulus, Harry réalisant un Patronus corporel et Harry essayant de refermer le monstrueux livre des montres. Le lot est estimé entre 1000 et 1500$.
Le deuxième ensemble, lui, est composé de trois réalisations représentant Harry lisant le monstrueux livre des montres, Harry et Hermione avec le Saule cogneur et Harry s’entraînant au sortilège du Patronus sur un épouvantard. Contrairement au premier, celui-ci est estimé entre 1 500 et 2 500$ pour un prix de départ à 750$.
Une montre accompagnée de photos
Pour clôturer le tout, est mis en vente une montre offerte aux membres de l’équipe par la production qui porte l’inscription « Harry Potter Cast and Crew 2001« . Ce souvenir de tournage porte un éclair gravé sur le cadran et est accompagné de 21 diapositives promotionnelles du film en couleurs et de 11 photos des coulisses. Mise à prix : 900$.
Et vous, quels objets vous fait le plus rêvez dans cette collection ?
Dites le nous en commentaire !
Sources : Mugglenet et PropstorAuction