Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biopics de Harry Potter / Équipe du film / La doublure d’Emma Watson livre de nouvelles anecdotes de tournage

La doublure d’Emma Watson livre de nouvelles anecdotes de tournage

Flick Miles, aujourd’hui âgée de 31 ans, a été la doublure d’Emma Watson, dans les trois premiers films de la saga Harry Potter. L’année dernière, Flick, qui anime désormais le podcast Behind The Wand : Stories From The Harry Potter Films, s’est rendue sur le forum public Reddit pour partager son expérience sur les plateaux de tournage, à l’occasion d’une session de questions-réponses.

Elle explique notamment comment elle a réussi à décrocher le rôle :

« Lorsque j’ai auditionné, je devais me tenir à côté d’Emma, puis Chris Columbus et David Heyman nous regardaient à travers l’objectif de la caméra. Ils m’ont ensuite demandé de me tenir aux côtés de Dan et de Rupert pour voir comment je me situais par rapport à eux. Ils semblaient satisfaits, et j’ai donc signé un contrat de 12 semaines de travail, qui est devenu une période de 4 ans ! »

Flick Miles

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait des scènes sans Emma qui surprendraient les fans, elle a répondu qu’il y en avait deux en particulier qui valaient le détour :

« Quand Hermione est transformée en chat après avoir arraché un poil de chat de la robe de Millicent Bullstrode, c’est en fait moi ! Emma a fait une réaction allergique à la colle utilisée pour le maquillage, alors je l’ai remplacée.
Lorsque l’équipe de Nick Dudman a fait un modèle d’Hermione pour le moment où elle est pétrifiée par le Basilic, ils ont en fait pris un moulage de mon corps. C’était un peu comme lorsqu’on se casse le bras et qu’on a un plâtre, ils ont en fait recouvert tout mon corps de ce plâtre. »

Flick Miles

Mais ce n’est pas tout ! Dans le troisième opus, lorsque Drago Malefoy reçoit un coup de poing, il s’avère que Flick a aussi participé à la scène. « J’ai effectivement donné un coup de poing à Tom [Felton] car l’un des plans était tourné par-dessus l’épaule, c’était une scène amusante à tourner en Écosse ! Je ne suis pas sûr que ma prise ait été intégrée au film, je ne l’ai pas frappé assez fort ! »

Source : Ladbible

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




Drearan

Rédactrice

Serpentard Journaliste Illustratrice
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS