Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

John Williams

williams3.jpg

Bio…

John Williams, LE vétéran de la musique de film américaine (5 Oscars et plus de 40 nominations ! Un record !). Probablement aussi un des meilleurs compositeurs du XXème siècle. Un seul mot pourrait résumer sa carrière : mythique ! Films mythiques, musiques mythiques… Il a contribué a faire de la musique de film un genre à part entière et une musique populaire dans la tradition de la composition classique pour orchestre.
A son palmarès, plusieurs immenses trilogies : Indiana Jones, Star Wars (épisodes IV, V et VI), Harry Potter, et les récents Star Wars (épisodes I, II et III). Outre être très apprécié de Georges Lucas (l’auteurs des Indiana Jones et de tous les Star Wars), John Williams est le compositeur attitré de Steven Spielberg. A une exception près (Duel, 1973), toutes les musiques des films de Spielberg, c’est lui (Le formidable thème d’Indiana Jones, la musique géniale de Jurassic Park et du Monde Perdu, la bouleversante musique de La liste de Schindler (oscarisée en 1993 !), ou encore l’hymne de Il faut sauver le soldat Ryan, etc…).

A plus de 70 ans désormais, John Williams demeure le compositeur de musique de film le plus respectable et le plus connu dans le monde.

Musiques…

Si vous désirez écouter TOUTE la musique du second film d’Harry Potter, cliquez-ici!!!![[Vous devez être équipés de Real one player ou d’une version antérieure de Real Player]]

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS