Une avant première en France
Ce matin, un communiqué de la Warner Bros. France a fait le tour de la toile potterienne, annonçant une avant première 3D en France pour le dernier film de la saga Harry Potter. Ci-dessous le communiqué dans son intégralité.
» AVANT PREMIERE EXCEPTIONNELLE en 3D
Au Palais Omnisports Paris Bercy
Pour le final de la plus grande aventure de l’histoire du cinéma, Warner Bros. a voulu choisir un lieu à la hauteur de l’événement et a décidé d’organiser l’avant-première française en 3D de, HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT – 2ème partie, mardi 12 juillet au Palais Omnisports de Paris Bercy en présence de membres de l’équipe du film.
Cette avant première unique du film sera la plus grande avant première publique jamais organisée en France et permettra de réunir les fans d’Harry Potter pour une grande soirée.
La capacité d’accueil sera de 8000 places, (la totalité de la salle ne pouvant pas être utilisée pour des raisons de confort de projection en 3D.) Le public pourra acheter son billet au prix unique de 25 euros à partir de fin avril dans les magasins FNAC et sur Fnac spectacles, sur le site de Bercy ainsi que dans le réseau Ticketnet (et points de vente habituels Auchan, Virgin, E-Leclerc, Cultura….). Des lunettes 3D collector Harry Potter seront offertes à tous les spectateurs. (voir ci-dessous)
Cet événement représente le point d’orgue d’un succès de plus de 10 ans, qui au fil du temps ne s’est jamais démenti. Toutes les générations de fans d’ Harry Potter pourront se retrouver à Bercy pour assister à la bataille finale entre Harry Potter et Lord Voldemort.
HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT – 2ème PARTIE est réalisé par David Yates et réunit pour la dernière fois Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Le casting du film comprend aussi Helena Bonham Carter, Jim Broadbent, Robbie Coltrane, Warwick Davis, Tom Felton, Ralph Fiennes, Michael Gambon, Ciarán Hinds, John Hurt, Jason Isaacs, Matthew Lewis, Gary Oldman, Alan Rickman, Maggie Smith, David Thewlis, Emma Thompson, Julie Walters et Bonnie Wright.
Dans ce dernier opus spectaculaire, le combat entre les forces du bien et du mal dans le monde de la magie s’intensifie et se transforme en guerre totale. Les enjeux n’ont jamais été aussi importants et personne n’est à l’abri. Mais c’est Harry Potter qui risque de devoir faire l’ultime sacrifice au moment de la confrontation cruciale imminente avec Lord Voldemort.
C’est ici que tout s’achève. »
A noter que le nom des membres de l’équipe du film qui seront présents n’est pas pas précisé. L’acteur principal, Daniel Radcliff, sera probablement absent vu les problèmes déjà rencontrés pour garantir sa présence à l’avant-première de Londres.
L’information reportée premièrement par l’UHP est confirmée par le programme de Bercy affichant une plage horaire réservée à l’évènement (merci Mîrmegil).
Bon courage si vous tentez d’obtenir une place ; et si vous en avez une, tenez-nous au courant !
Marquez donc cette date dans vos agenda : le 12 Juillet, surtout si vous tenez à vos lunettes 3D spéciales (imitant les lunettes rondes du jeune sorcier ; pour ne plus (?) avoir l’air idiot lorsque vous regardez un film en 3D).