Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biopics de Harry Potter / Les lieux du tournage / Premier anniversaire du Studio Tour !

Premier anniversaire du Studio Tour !

Voilà bientôt un an que les studios de tournage d’Harry Potter ont ouvert leurs portes au public. Pour l’occasion, plusieurs surprises ont été mises en place.


Il y a quelques jours, des morceaux d’une affiche à reconstituer ont été distribués à des sites anglophones et à Chris Rankin (Percy Weasley). Malgré une certaine fébrilité lors de la découverte de ce nouveau puzzle potterien, les émois se sont calmés assez rapidement. L’affiche ne révélait finalement pas grand chose. Un suspens à la Pottermore si j’ose dire.

anifstudio.jpg Mais penchons nous un peu sur les évènements à venir. Les festivités vont durer du lundi 18 mars au dimanche 14 avril. Les visiteurs devraient avoir le droit à quelques surprises durant leur visite, telles que des cadeaux à gagner ou des activités supplémentaires semblables à celles des semaines thématiques proposées pendant les vacances britanniques. Pour réserver votre ticket, rendez-vous sur le site officiel !

Si vous hésitez à visiter les lieux, découvrez ou redécouvrez l’article de Pantalaemon sur sa visite au studio, ICI.
Et n’oubliez pas que d’autres lieux de tournage sont visibles au Royaume Uni, alors pourquoi ne pas faire un petit pèlerinage ? Retrouvez ICI ces lieux emblématiques, à Londres, Oxford et ailleurs.

Quelques éléments sur cette année aux studios.

 Le tout premier visiteur était un petit garçon de 4 ans nommé Harry, et le millionième était également un garçon, de 9 ans cette fois, venant de la ville de Dudley. Il y a de la magie dans l’air…

 Le visiteur le plus lointain venait de Nouvelle Zélande.

 Le visiteur qui a le plus traîné dans les couloirs est resté 10h dans les Studios.

 Parmi les salariés du Studio Tour, au moins 20 ont travaillé sur les films Harry Potter, en temps que costumier ou membre de l’équipe technique par exemple.

 Les portes de la Grande Salle on été ouvertes 14000 fois depuis l’ouverture, et chaque groupe a été accueilli par un “Welcome to Hogwarts!” De quoi se mettre dans le bain.

 Si on les mettait bout à bout, les baguettes vendues par le magasin des studios auraient la taille de 7000 magicobus empilés.

Source : le site du Studio Tour.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS