Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biopics de Harry Potter / Le Prince de sang-mêlé / Tom Felton dans le documentaire en hommage à Rob Knox

Tom Felton dans le documentaire en hommage à Rob Knox

En 2008, le jeune acteur Rob Knox (Marcus Belby dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé) a été mortellement poignardé alors qu’il tentait de protéger son jeune frère. Depuis sa mort tragique, sa famille s’efforce de réaliser un documentaire pour honorer son courage et lutter contre la violence par armes blanches et armes à feu au Royaume-Uni.

Aujourd’hui en phase finale de production, le documentaire vise à sensibiliser le grand public en racontant l’histoire de Knox. Intitulé (K)Nox : L’histoire de Rob Knox, il retracera le parcours du jeune acteur depuis le tournages de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé jusqu’à la nuit fatidique.

A l’occasion de ce qui aurait été le 31ème anniversaire de l’acteur, le réalisateur, Aaron Truss a annoncé un soutien de poids pour le projet. Tom Felton, incarnation de Drago Malefoy à l’écran, a accepté d’y contribuer :

« Je peux maintenant confirmer que notre dernière interview sera avec Drago Malefoy lui-même, Tom Felton.
Tom a eu la gentillesse de se libérer malgré son emploi du temps chargé pour aider la Fondation Rob Knox à finaliser ce documentaire ».

Aaron Truss

D’autres membres du Wizarding World impliqués

Mélangeant images d’archive, reconstitution de la nuit du meurtre et interviews, le projet a bénéficié du soutien de plusieurs acteurs du Wizarding World. Tom Felton apparaîtra ainsi aux côtés de Jim Broadbent (Horace Slughorn) et David Yates (réalisateur des quatre derniers films Harry Potter et des Animaux Fantastiques). Un étudiant de Poudlard non crédité dans Harry Potter et l’École des Sorciers a également participé au projet.

Aaron Truss a évoqué l’importante contribution du fandom :

Depuis que j’ai commencé à réaliser ce documentaire en l’honneur de mon ami, j’ai été absolument époustouflé par le soutien de la communauté Harry Potter.
Rob n’est plus là pour célébrer son anniversaire, mais vous pouvez être sûrs que sa famille, ses amis et la communauté le fêteront pour lui – avec un ou deux puddings dignes d’une soirée chez Slughorn

Aaron Truss

Selon le réalisateur, depuis le meurtre de Rob en 2008, il y a eu plus de 2997 décès dus à des attaques à l’arme blanche rien qu’au Royaume-Uni.
(K)Nox : L’histoire de Rob Knox dénonce la banalité de ces agressions.

Journaliste – Je me demande. Si Rob n’avait pas été un acteur connu, aurait-on entendu parler de votre histoire ?

Ami de Rob – Non. Je pense que ça aurait fait deux lignes dans le journal local, et c’est tout.

La Fondation Rob Knox espère faire évoluer les mentalités à travers ce documentaire. Elle finance également des programmes artistiques pour les jeunes adultes.

Sources : Mugglenet, SkyNews

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS