Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biopics de Harry Potter / La Coupe de Feu / Le dernier ciné-concert Harry Potter à Paris en 2025 !

Le dernier ciné-concert Harry Potter à Paris en 2025 !


Ca y est, l’heure de l’affrontement final est arrivée ! La tournée des ciné-concerts Harry Potter officiels à Paris s’achèvera l’an prochain ! La Fée Sauvage proposera la musique de Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2 les 17, 18 et 19 janvier 2025 au Palais des Congrès de Paris.

Pour rappel, le principe des ciné-concerts est simple : le film est diffusé sur écran géant mais sans la musique ! Celle-ci est interprétée en direct par un orchestre, qui joue les morceaux de manière parfaitement synchronisée avec les images. Un travail incroyable, dont nous a parlé le chef d’orchestre à l’occasion des diffusion de Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 en janvier dernier.

@gazette_du_sorcier On vous emmène en coulisses ! ✨ Les ciné-concerts Harry Potter sont des moments magiques, et les représentations se poursuivent en 2025 ! Mais qu'est-ce qui rend ces concerts si particuliers ? 🎻 Interview du chef d'orchestre qui dirigeait les musiciens pour Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 à Paris ! Merci @Warner Bros France et @CineConcerts pour cette rencontre passionnante #HarryPotterInConcert #Cineconcert #HarryPotter #Exclusif #pottertok ♬ Instrumen Sholawat Sedih (Piano Biola) – Yuda pratama

Ces projections, uniques en leur genre, sont l’occasion de redécouvrir la bande-originale des films dans toute sa richesse. Les fans les mieux placés pourront également apercevoir l’écran du chef d’orchestre, lui permettant de mener les musiciens de manière à synchroniser parfaitement la musique avec l’image, comme dans un studio d’enregistrement ; une véritable plongée en coulisses !

Les prix varient de 69€ à 149€ en fonction de votre placement dans la salle. Vous pouvez réserver via la FNAC, ICI.

Même si la saga s’achève à Paris, la magie des ciné-concerts se poursuit ailleurs en France et dans le monde ! Dans l’hexagone, La Coupe de Feu passera par six villes de décembre 2024 à janvier 2025. Le Prince de Sang-Mêlé sera joué en mars 2024 au Canada, à Winnipeg, et en juin 2025 en Suisse, à Lucerne, tandis que les fans de Zurich pourront redécouvrir Harry Potter à l’école des sorciers en mars 2025.

Source : Warner Bros. et La Fée Sauvage

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS